BFM Business
Conso

Transformer chaque Quick en Burger King coûte "1,4 million d'euros"

Jérôme Tafani était l'invité de BFM Business.

Jérôme Tafani était l'invité de BFM Business. - BFM Business

Jérôme Tafani, vice-président et directeur général de Burger King France & Quick était ce lundi l'invité de BFM Business. Il explique que la transformation des restaurants Quick en Burger King passait avant tout par beaucoup d'investissements.

"Les gens oublient que dans la restauration, il faut sans arrêt investir pour rester au goût du jour". Jérôme Tafani, vice-président et directeur général de Burger King France & Quick, était l'invité de BFM Business. Il a raconté le processus de transformation de la chaîne Quick en une chaîne Burger King. "Le plan de départ est la transformation de 400 restaurants. On va en même temps continuer à ouvrir des Burger King", explique Jérôme Tafani. Une mutation qui va coûter cher.

"La transformation des Quick en Burger King coûte 1,4 million d'euros par restaurant", précise le vice-président. Des investissements qui s'expliquent par deux raisons. Tout d'abord, explique Jérôme Tafani, "nous avons affaire à un parc qui a beaucoup vieilli, qui était peu entretenu". Par ailleurs, il faut refaire les restaurants, "c'est-à-dire le changement d'équipements, la cuisine, l'accueil du client". En effet, les contraintes ne sont pas les mêmes entre les deux chaînes. Par exemple, Burger King fait ses Whooper à la flamme et non pas au grill. "C'est un brevet unique. Il y a une vraie différence de goût", insiste Jérôme Tafani.

"Faire de la qualité"

Pour Jérôme Tafani, Burger King a tout à fait sa place, aux côtés de McDonald sur le marché français. "Nous avons largement la place pour mettre 600, 800 restaurants". Il insiste donc sur les futurs emplois qui seront créés. "Il y a un espoir de carrière chez nous".

Mais le vice-président est conscient que "le marché français implique de faire de la qualité". Et il précise: "On est sur des standards élevés en matière de responsabilité".

D. L.