En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un champ d'éoliennes à Lisbourg, dans le Nord-Pas-de-Calais.
 

Le projet de loi définitif sur la transition énergétique va être présenté ce mercredi 30 juillet en Conseil des ministres. Ambitieux, il devrait mobiliser plusieurs milliards d'euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • mortderire
    mortderire     

    CHARLESQUINATTENDPLUS . . . . . combien êtes vous payé par LA BRAVITUDE pour votre exposé qui ne tient pas debout ? ? ? ?

  • charlesquinattendplus
    charlesquinattendplus     

    C'est inimaginable le nombre de gens qui veulent à tout prix partir en Espagne. Sur chaque forum traitant de la voiture électrique, il y en a toujours un qui pose la question de savoir comment il pourrait aller en Espagne avec sa voiture électrique. La Scandinavie est aussi très belle à visiter. Qu'il garde son vieux diesel, et qu'il nous foute la paix, et surtout, qu'il passe de bonnes vacances en Espagne, la vie est courte. Pour le reste, la voiture électrique telle qu'elle existe aujourd'hui avec le problème d'autonomie des batteries actuelles (des nouvelles technologies sont en cours de tests), correspond déjà aux besoins de 90% des déplacements de 70% des français. Le but n'est actuellement pas de remplacer complètement le parc automobile thermique par de l'électrique (les émirs nous enverraient leur bombe H sur la tronche), mais d'atteindre 10% du parc automobile, ce qui représenterait à peu près 60% des français qui font la queue à l'arrêt dans Paris et autres capitales en crachant de la fumée. Le type vit en pavillon avec un garage, qui possède 2 voitures comme la plupart des ménages français et qui passe 2 heures pour faire les 30 km qui le séparent de son boulot le matin, et qui se tape le même régime le soir au retour, il n'a vraiment aucun intérêt à faire ce trajet avec un véhicule thermique. Les infrastructure de recharges évoluent chaque jour (100 nouveaux points de recharges en plus en moyenne en France chaque mois, et ça va s'accélérer), bien que la recharge hors de son domicile est relativement exceptionnelle d'après les retours d'utilisateurs. Pour ce qui est de la production d'électricité nécessaire aux voitures électriques, avec 10% du parc automobile celle-ci serait infime par rapport à la consommation globale d'électricité. Mais certains préfèreront continuer à colmater les poumons de leurs enfants avec leurs diesel qui leur coûtent plus cher que l'essence par rapport à l'utilisation qu'ils en font. Ce que l'on ne nous a pas encore dit, c'est que les particules fines que l'on ne se prend pas dans les poumons, retombent sur le sol et s'infiltrent dans la nappe phréatique pour se retrouver dans tout ce que l'on mange. Le milieu médical a reçu l'ordre de garder tout ça sous silence pour le moment, mais un véritable cataclysme sanitaire arrive pour les 30 ans avenir, mais c'est un autre sujet. En ce qui me concerne, je ne regrette absolument pas mon choix, car ma voiture électrique me permet de faire plus de 98% de mes déplacements quotidiens (2000 km par mois sans donner un euro aux émirs) (sans parler de l'agrément de conduite qu'elle me procure). Je ne sors ma voiture thermique plus que par choix et non par nécessité, ou lorsque ma femme est partie de son côté, ou si un jour je dois aller en Espagne ;)
    La voiture à hydrogène arrive, elle est parfaitement au point, les infrastructures suivront. Les enfants de nos enfants auront peut-être la chance de garder leurs poumons plus sains et les façades de leurs maisons moins noires. Les gouvernements chercheront alors d'autres moyens pour disséminer les populations (virus, guerres, ....)

  • Critik
    Critik     

    il existe 2 méthodes de productions et de consommation d’énergie , La première maniérè qui produit beaucoup, tout en polluant pas ma centrales thermique a énergie fossile, et centrale nucléaire. et la seconde,La production hydro-électrique, Éolienne . et dans le domaine de la consommation, il ya les entreprise gourmande, entreprises se font livrer de 400 kv , et payent moins chère puisqu'elle ne payent que la location des transformateurs et pas la quantité de courant, ni la puissance qu'elles utilises. ensuite il y a le particulier qui a plusieurs solutions pour réduire sa consommation, la première est la lumière en passant tout a led, la seconde est l’installation d'une cogénération couplée avec une PAC, très vite rentable, puisque ce système reverse du courant sur le réseau électrique.

  • wladyslawas
    wladyslawas     

    Bonjour à tous de retour de vacances. Je reprends cet article avec beaucoup d'intérêt. Il faut êtres attentif a tout ce qui touche à la transition énergétique, ne serait-ce que pour les gens qui ont de faibles ressources, projet très ambitieux, a condition qu'il soit viable à long terme, attendons de voir la suite, avant de se prononcer.

  • Critik
    Critik     

    a 7.5MW,pour 1 éolienne, et quant on sait qu'elles ont le syndrome du mouton, et qu'elle se regroupe dans les champs produisant plusieurs GW , c'est déjà la sacré cafetière ! va falloir faire suivre la production de café ! !!!

  • mortderire
    mortderire     

    Essayez donc de faire tourner de grosses usines avec des éoliennes ! ! ! tout juste bon pour alimenter des cafetières électriques ! ! !

  • mortderire
    mortderire     

    Essayez donc de partir en vacances, par exemple en Espagne en effectuant 1200 km avec une voiture électrique ! ! ! c'est de la pure démence ! ! ! !

  • HERRIN
    HERRIN     

    Diversifier les sources d'énergie là ou c'est possible et rentable me parait une bonne politique . Les entreprises devront être prioritaire sur le nucléaire .

  • NahDae
    NahDae     

    C'est se contredire de vouloir placer une partie importante du projet dans les voitures électriques et diminuer la consommation du nucléaire.... elles roulent avec quoi les voitures électriques ????? vivement les moteurs à hydrogène...

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Allez la gauche, faites monter le prix de l'énergie, question de détruire encore plus d'emplois et créer de nouveaux bataillons de chômeurs et d'assistés.

Votre réponse
Postez un commentaire