En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Travail dominical: pas de condamnation pour Castorama et Leroy Merlin

Mis à jour le
Les magasins Leroy-Merlin ont ouvert le dimanche alors qu'une décision de justice empêche Bricorama de le faire depuis janvier 2012.
 

Les deux enseignes de bricolage ont commis une faute en ouvrant leurs magasins le dimanche, mais la plainte déposée par Bricorama ne donnera pas lieu à une condamnation, a jugé le tribunal de commerce de Bobigny, ce mardi 25 février.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • optima
    optima     

    Les grandes enseignes ne revent pas. Il est evident que certaines veulent conserver l avantage concurrentiel de pouvoir ouvrir le dimanche quand d autres sont contraintes d etre fermées. Si tous vos concurrents ouvrent le dimanche vous allez devoir partager le meme CA global avec eux. Quel interet quand dans le meme temps vos charges salariales sont doubles?

  • ASSID
    ASSID     

    Il faut ouvrir tous les jours, n'en déplaise aux rêveurs .... la seule liberté est celle de faire à tout moment tant que ça n'emmerde personne. Apparemment seuls les feignants semblent emmerdés.

  • optima
    optima     

    Le syndicat Bricorama n a pas obtenu gain de cause. Il semble que le syndicat casto merlin pese plus lourd
    Au demeurant l'interet d ouvrir le dimanche existe si vos concurrents sont, eux, obligés de rester fermés. Dans ces affaires les vrais syndicats sont tres souvent les porte flingues d' enseignes en concurrence

  • ouioui
    ouioui     

    oui retournons au temps ou on travaillait 18 heures par jours 7/7 pour un sceau de charbon, et une soupe chaude et un morceau de pain par mois.Pas de vacances, inutile, pas de RTT ; pas de syndicat sauf ceux des patrons.
    Pas de retraite le travail c'est la santé travaillé plus pour que je gagne plus moi je suis le détenteur des capitaux qui joue aux monopoly géant avec vos entreprises et vos vies.
    Aller au boulot merdasoft , tu me fais perdre de l'argent à commenter, au travail.

  • merdasoft
    merdasoft     

    Ce sont les syndicats "à la Française" qu'il faut condamner et dissoudre ces organisations qui ne représentent que 5% des travailleurs et en majorité des fonctionnaires, et qui par les faits, s'avèrent des prédateurs d'entreprises et d'emplois.

Votre réponse
Postez un commentaire