En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les négociations entre partenaires sociaux, concernant le travail dominical dans le secteur du bricolage, s'ouvriront le 9 janvier prochain.
 

Les deux organisations ont fait savoir, jeudi 2 janvier, qu'elles ne signeraient pas l'accord sur les contreparties accordées aux salariés pour le travail dominical dans le bricolage. Elles craignent que les patrons ne jouent pas le jeu.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Sans compter les heures payés quand il sont en délégation c'est à dire qu'ils ne travaillent qu' à mi-temps ...

  • elminster
    elminster     

    C'est rien, c'est juste un coco du 19ème siècle, faut le laisser dans sa naphtaline.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    mdr ! :)

  • jp89
    jp89     

    La C.G.T. ne veut pas que les français travaillent la semaine, c'est pas pour les faire travailler le dimanche - Soyons sérieux, voyons (mdr).

  • m33610
    m33610     

    Il faut bien que les syndicats se montrent un peu pour justifier qu'ils existent alorts qu'ils sont de tout coeur avec Hollande et sa clique.
    Concernant la CFDT, alors plus rien a dire puisque leurs cadres sont tres bien placés dans la structure socialiste.
    Comment peut on concevoir que les syndicats nationaux puissent décider de ce qui est bon pour des salariés d'entreprises privées qui souhaitent travailler le WE.
    Les seules choses qu'il faille controler, sont le volontariat et l'absence de menace.

  • saturne
    saturne     

    Les syndicats dans le monde du travail ne représentent qu'eux-mêmes tous les délégués courts après cette place car à partir du moment où ils sont désignés ils sont en grande partie à l'abri des licenciements et surtout il touche les indemnités dans les périodes de grève saufs quand les entreprises ferment définitivement bien souvent à cause de leur comportement irresponsable et surtout avoir le culot de faire croire au monde ouvrier que c'est grâce aux syndicats qu'il y a eu des avancées sociales le monde ouvrier dans son ensemble sont des gens suffisamment responsables pour s'apercevoir à quel moment il faut exploser pour faire bouger les lignes sans être encadré par cette bande d'incompétents qui s'en mettent plein les fouilles tous les jours de l'année

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Ha dès qu'il s'agit de parler de travail côté CGT et FO il n'y a plus personne !

  • kent
    kent     

    Et puis quoi ? Les syndicats ne représentent plus rien dans ce pays !

  • Yopla
    Yopla     

    Euh, ça fait plus de 100 ans que le 19° siècle s'est achevé. La lutte des classes est également un combat d'arrière garde. Le droit du travail est également un droit au travail. Vous dénoncez des fortunes familiales : quel rapport avec ceux qui veulent travailler le dimanche ? ou ceux qui pourront travailler ce jour-là ? Vous semblez affirmer que si ces familles étaient moins riches, les salariés seraient moins pauvres. Encore une fois quel rapport avec le sujet ? De quoi parlez-vous ? Vous ne représentez plus personne et vous êtes incompréhensibles, ce qui traduit votre propre incompétence et indigence intellectuelle à faire avancer quoi que ce soit. Estimez-vous déjà heureux d'avoir été invités à contresigner quelque chose... nous vous souhaitons une très mauvaise année 2014.

  • Celimene
    Celimene     

    les syndicats viennent ramener leur science alors qu'ils s'en mettent plein les poches et critiquent tout ! sans rien apporter de concret. Financement par l'Etat c'est à dire nous ! ils n'ont jamais réussi à ne pas faire fermer une seule entreprise et nous devrions adhérer ! on marche sur la tête tout aussi incompétent que leurs copains du PS même combat ! ruiner la France ! et ils se moquent des ouvriers ... ce n'est pas leur problème ! je les ai vus en en entreprise profiter de tout ... yc des miettes ! les premiers à sortir du boulot ! là pas de fainéants ... vite à l'abri bus et ils veulent nous donner en plus des lecons de démocratie ... j'hallucine !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire