En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un vote législatif sur l'ouverture de certains magasins le dimanche devrait avoir lieu avant le 1er juillet.
 

Le ministère du Travail a envoyé aux organisations syndicales un nouveau projet de décret qui permettrait aux magasins de bricolage d'ouvrir le dimanche, ce lundi 17 février. Le Conseil d'Etat a suspendu le décret précédent, mercredi dernier.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • sorbonne59
    sorbonne59     

    tu as raison , la famille d'abord. On ne devrait pas travailler du tout. Ce qui nous permettrai d'être avec nos enfants,d'aller voir notre famille, d'aller au cinéma, faire un plongeon à la piscine en famille.
    Zut, mais c'est fermé, c'est vrai plus personne ne travail. Ha ha

  • choppaul
    choppaul     

    Magasins de bricolages, jardineries, forcement qu'ils peuvent être ouvert le week-end. Ridicule débat. Cimetière, transport public, hôpitaux, et j'en passent, doivent ils être fermés.

  • strikler
    strikler     

    Travaillez le Dimanche et dans 5 ans ce sera obligatoire et payé comme la semaine et tout ceux qui réclament le travail du Dimanche couineront comme des porcelets à abattoir,battez pour des augmentations de salaires qui elle seront acquises, , ce sont les fonctionnaires qui réclament l'ouverture de dimanche alors ouvrons toutes les entreprises et services public écoles crèches mairies le dimanche et on verra ainsi qui veut encore bosser ce jour

  • prana24
    prana24     

    Je suis pour le travail le dimanche, à condition ne pas travailler les journées qui finissent par "i".
    Mais où va-t-on? Où est passé la spiritualité, une des choses qui compte plus l'évolution de l'homme?

    Le diable cherche par tout les moyens à rendre misérables les humains. En attendant, il y arrive bien.

    Il serait temps que les gens prennent conscience que c'est lui qui domine le monde !!!!!!!

    Celui qui a le malheur de s'en prendre à lui, prend les foudres de l'enfer grâce à ses apôtres qui lui obéissent au doigt et à l'oeil. Ses apôtres qui sont à la tête des gouvernements, des religions et des finances !!!!!!

  • Andre6942
    Andre6942     

    Via, t en fait pas, les prêtre changeront les horaires des messes et tu pourras toujours aller prier.

  • Andre6942
    Andre6942     

    Ils l ont envoyé aux syndicats, pourquoi ce sont eux qui gouvernent, ces fainéants qui ne représente que 2% de la population et qui ont empêché toutes les réformes nécessaires à notre pays depuis 30ans.

  • cgtfob
    cgtfob     

    investisseur étranger: fuyez la france tant qu'il est encore temps !
    Le dernier pays communiste de la planète !

  • vinie59
    vinie59     

    eh bien je pense que tout ce qui est public doit être ouvert le dimanche, mairie, impôts, parce quand on doit faire les papiers et que les horaires sont nuls et que par courrier ça ne va pas, on est obligé de demander des heures, et les rattraper n'est pas évident, et perdre des sous pour de la paprasserie me semble idiot....allez faire un tour en Belgique ou les magasins sont ouverts le dimanche et (à la frontière) ne majorité de la clientèle est française....

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Petit rappel, si les dimanche son généralisé point besoin de jeunes, puisque" volontariat" donc pas de nouvelle embauche, d'autant plus vrai qu'avec l'annulation du temps de travail cela deviendra un jour normal de travail sans avantage. Nous passerons donc de semaine de travail de 5 jour a 6 jours sans hausse de salaires.

  • Rinia
    Rinia     

    Encore une fois l'état met son nez partout... comme d'habitude. Organisez donc un éférendum pour demander l'avis de la population une fois pour toute. Arrêter de décider tout pour nous. Consultez le peuple pour savoir ce qu'il veut vraiment. Sommes nous dans une démocratie ou pas ? Laissez les gens bosser le dimanche si ils ont envie.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire