En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un vote législatif sur l'ouverture de certains magasins le dimanche devrait avoir lieu avant le 1er juillet.
 

Le ministère du Travail a envoyé aux organisations syndicales un nouveau projet de décret qui permettrait aux magasins de bricolage d'ouvrir le dimanche, ce lundi 17 février. Le Conseil d'Etat a suspendu le décret précédent, mercredi dernier.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • LE BEAUFRANCOIS
    LE BEAUFRANCOIS     

    Société libre avez vous dit? Alors laissons aux salariés la liberté de travailler, meme le dimanche, avec des contreparties intéressantes par la négociation, que tout le monde y trouve son compte. Quant aux produits étrangers dans les magasins de bricolage, cela n'est pas prêt de s'arreter quand on voit hollande ratisser large avec différents acteurs mondiaux qu'il veut soit disant aider! Il ferait mieux d'aider la création d'entreprise en France, car on n'y fabrique plus grand chose!

  • yapapire qeux
    yapapire qeux     

    hé François tu appelles les patrons étrangers à venir en France mais n'oublie pas de leurs dire qu'ici ce son les syndicats qui gerent la baraque ! et que c'est tout doucement dans la semaine et repos le dimanche !

  • Zebulon
    Zebulon     

    exactement !!

  • Dumo
    Dumo     

    Et vous en faites quoi des autres Secteurs Publiques et Privés ou depuis toujours on y travaille week-ends et jours fériés ? Faut vous réveiller les travailleurs du Lundi au Vendredi. Vous n' êtes pas les seuls a exister. libre a vous d' arrêter votre boulot le vendredi midi ou soir. Mais foutez la paix aux Salariés qui veulent travailler plus et pour lesquels la vie de famille est compatible .. les autres secteurs professionnels le vive relativement bien et ça ne met pas en danger leur vie de couple ou de famille.

  • globule31
    globule31     

    complétement idiot d’empêcher les volontaires de travailler....les syndicats français sont des incapables et profiteurs
    il vaut mieux négocier le salaire double pour les volontaires et une prime sur le chiffre d affaire plutot que de fermer....c'est facile quand les dirigeants syndicalistes se gavent en fric sans travailler

  • Dumo
    Dumo     

    Faut vous réveiller, y a de nombreux secteurs Publiques et Privés ou l' on y travaille week-end et jours fériés . On en meure pas et ça rend service a toute la population, la vie , la santé des citoyens ne s' arrête pas le vendredi soir. y compris pour vous "daddy" . Réfléchissez un peu.

  • danytou
    danytou     

    On voit que les élections approchent ! Pauvres socialistes qui , sinon , seraient du même avis que les syndicats ... Laissons les volontaires travailler !

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Je propose que le dimanche soit rèservé en premier et sous forme de volontariat, aux ètudiants pour soutenir leur parents, aux jeunes sans travail pour soutenir leur famille, aux plus de 50 ans pour les plus manuels, èliminés pour des raisons ècomomiques et non profesionnelles. Sans l'ouverture le dimanche beaucoup de pays frontaliers ne pourraient soutenir par l'impot et autres taxe un assistanat humanitaire. Que les syndicats comprenent que les lois doivent aussi permettrent aux oubliés de se donner une dignité. C'est l'occasion de faire preuve de renouveau en se rapeller que les français contrairemnt à nos voisins européens n'ont pas confiance à la neutralité politque des syndicats et pour ceux qui soutiennent leur propositions sont majoritairement des employés qui ont une garantie de travail...

  • franck69
    franck69     

    le Dimanche ils auront beaucoup de "promeneurs", comme dans les magasins de meubles. Donc la rentabilité des frais du magasins ( lumière chauffage, personnel, sécurité....) ne va pas s'en trouver améliorée. Par ailleurs les magasins de bricolage sont remplis de produits d'importation asiatique. Donc pour améliorer les importations de ces pays il faut faire travailler les gens le Dimanche. Au bout du compte les salariés de ces magasin ne vont pas gagner grand chose de plus, surtout pour les temps partiels. Par contre ils auront gagné sur la destructuration de leur famille, et n'auront pas amélioré leur efficience professionelle personnelle ( on fera de la formation le Dimanche ?). Ils devraient individuellement se poser la question de leur propre valeur ajoutée au travail.... Entre patron des grandes enseigne ils doivent bien rigoler ! Si le gouvernement croit qu'il va relancer l'économie avec ça, il se fourent le doigt dans l'oeil jusqu'au cou ( chomage et croissance ne vont pas cesser de ce dégrader tant que nous ne reprenons pas notre souveraineté monétaire, politique, économique et sociale, au profit de la seule antité gérable ==> la nation, comme chacune des nations souveraines de plein droit, qui favorisent leur peuples et leurs cultures, et font de vrais projets de sociétés assez libres et morales à la fois....

  • rebelle80
    rebelle80     

    coup de baguette magique, on interdit, puis on accepte ! l'appel des voix !!!! vous ne convaincrez plus grand monde !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire