En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Retrouvez la chronique de Jean-Marc Daniel à 7h50 du lundi au vendredi.
 

La justice a condamné des magasins à fermer leurs portes en soirée ou le dimanche. A chaque fois les syndicats font valoir la nécessité de préserver les droits acquis et limiter la pénibilité du travail. Mais les salariés sont en général demandeurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • demain47
    demain47     

    On est plus au siècle dernier c'est vrai, nous sommes au siècle ou tout est remis en question pour l'exclusif pouvoir du fric et des grands actionnaires. Ils faut d'urgence faire crever les derniers petits commerçants qui eux seuls pouvaient ouvrir le dimanche matin. Créer les conditions de chômage, de misère, de difficulté pour faire passer la pilule, d'urgence casser tous les acquis sociaux les uns après les autres, d'urgence remettre en question les conditions de travail, le salaire minimum, les congés payés, les droits minimum des salariés... On aurait pu penser qu'au contraire on élargissent au plus grand nombre un minimum social et des droits, non, non, non surement pas on repart au 18eme à vitesse grand, et le pire dans tous ça, c'est que les 3/4 des gens ne voyent que le bout de leur nez et son souvent d'accord pour qu'on les ratissent au reste !

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Laissez donc les patrons s'organiser et faire tourner leurs boutiques en fonction de la demande de la clientèle. En France, il y a quelques centaines d'Enarques qui ne connaissent du travail que le mot dans le Larousse, et qui prétendent connaître les entreprises mieux que les patrons qui les ont créées et les ont faites prospérer. Il faut que ces cons d'Enarques et la CGT aillent en plus emmerder le monde de l'Entreprise. Révoltez vous....MERDE !

  • ERIC LE BRICOLO MISERES
    ERIC LE BRICOLO MISERES     

    In régresse, 18 siècles

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    j'étais en CHINE en 1992 et 1993, à cette époque...c'était une question de démographie, ont travaillait tous les jours de la semaine...il n'y avait pas d'arrêt de l'économie, seulement, les jours de congé changeaient, selon les corporations, les rues étaient vivantes tous les jours, c'est bon pour le tourisme, tout est organisation...ceci dit je ne suis pas pour les dirigeants Chinois!!!

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Laissez les travailler s'ils le souhaitent. Cela ne repose que sur la volonté des gens de travailler, et ce n'est pas obligatoire. En plus les heures sont payées à 150%. Les syndicats nous emmerdent. On dirait qu'ils n'ont qu'une idée c'est de revenir comme chez les SOVIETS ! On a vu ce que cela a donné: En 70 ans, Dépôt de Bilan des Soviets, et 86 millions de morts. C'est çà qu'ils veulent à la CGT !!!?

  • 584274
    584274     

    oups du dimanche!!!

  • 584274
    584274     

    apres l"ouverture du dimance se sera le soir a des heures sans fin ,c"est a dire tout et n"importe quoi ,ils ont pas de la famille eux a la maison ils sont jeunes ///

  • karnac
    karnac     

    Le reportage diffusé hier sur TMC à propos des esclaves du Qatar est éloquent ! Le PSG peut s'enorgueillir d'être sponsorisé par un état esclavagiste !

  • VIA IZQUIERDA de lille
    VIA IZQUIERDA de lille     

    Si il ne donner pas de ristourne fiscaux aux plus riches.

  • VIA IZQUIERDA de lille
    VIA IZQUIERDA de lille     

    Et oui , si l'etat be donner pas gratis l'argent aux entreprise, si il be donner pas de Osbourne fiscaux àu Plus riche, et n'abeuvré pas les banques casino aveuglement, ti logement serait construit et mis à disposition gratuitement pour t'es études

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire