En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un artisan du bâtiment pensait qu’il échappait à ce type de concurrence. Et l’Europe, en favorisant la mobilité des travailleurs, l’a mis en concurrence avec un Polonais.
 

En France, 150 000 travailleurs détachés viennent des autres pays de l’Union.Leur rémunération obéit à une règle simple : le salaire net est le salaire français, les charges sont celles du pays d'origine.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    La compétition est la loi dans ce monde marchand, mais encore faut-il qu'elle ne soit pas déloyale,
    sinon c'en est fini de nos entreprises ou du recrutement de nos compatriotes dans leur propre pays.............................................
    Le nomadisme, c'est ce qui est toujours recommandé par nos visionnaires cosmopolitistes comme Attali et consorts et mis en oeuvre par nos gouvernants, lesquels n'ont jamais eu à travailler de leur vie et qui semblent oublier que sans secteur privé on ne plus rémunérer les politiciens et les fonctionnaires........
    Il faut les virer et rendre le pouvoir au peuple!
    C'est ça la démocratie ! Ils l'ont aussi oublié ....

  • Trincavec
    Trincavec     

    N'est ce pas plutot le contraire , le salaire du pays d'origine et les charges françaises inhérente à ce salaire ?

  • lafayette2013
    lafayette2013     

    Ne peut on pas avoir des ministres détachés ou des députés détachés?En faite ils sont déjà détachés de toutes responsabilité.

  • franckduvar
    franckduvar     

    ce système fait que le chien se mort la queue.
    les entreprises emploient des personnes de l'est pour moins chers, donc gros bénéfice lol mais travail de moindre qualité.
    ensuite ces personnes de l'est se font expliquer leurs droits français et continuent à pomper notre système .OR les entreprises râlent des charges mais font tout pour que rien ne changent.
    c'est d'une logique superbe de prendre des personnes de l'est alors que nous payons des chômeurs à rester à la maison.
    et pour finir un gentil mot à tous ces patrons qui embauchent via les pays de l'est.
    surtout vous dites bien à vos enfants
    ''travaille bien à l'école'' mais papa et maman t'embaucheront pas plus tard...
    lol les pays de l'est c'est mieux ca coute moins cher

  • cogito Ergosum
    cogito Ergosum     

    j'adore le terme " travailleurs détachés" l'Europe harmonisée? quelle bêtise cette Europe! et je ne vote pas FN

  • bolero12
    bolero12     

    L'idée même est une aberration. Comment des députés européens ont pu voter cela ? Tous ces politiques ne pensent qu'à leur bien-être personnel, celui des citoyens, ils s'en moquent. Si, ils les côtoient au moment des élections. Pensez, la place est bonne et leur assure un tas de privilèges qui coûtent cher aux contribuables.

  • K83000
    K83000     

    et voilà ! je vous comprends! je ne voterai pas FN mais je comprends votre réaction !je suis pour le changement des règles de l'Europe actuelle et ce sur quoi il faut se mobiliser en France . Je voterai EELV mais surtout José Bové qui aussi contre l'Europe actuelle et contre l'hégémonie américaine sur l'Europe qui corrompt les dirigeants européens tel que Barroso et les politiciens de Pologne et des pays de l'Est qui vont vers le libéralisme capitaliste à outrance !

  • K83000
    K83000     

    et tout cela profite tout d'abord aux entreprises du BTP dont on peut se demander si ils ne sont pas gangrenées par la mafia !

  • zorro33000
    zorro33000     

    je viens d'être contacté par une agence intéim pour une mission de 3 mois mais la condition est : je dois baisser de 2 échelons ma qualification avec l'obligation de travailler sur la base de ma qualif qui est au taqué j'ai refusé mais la dame m'a fait comprendre qu'elle aurai 2 portugais pour le prix de mon tarif vive l'Europe et surtout ne me demandez pas pour qui je voterai au Européenne ( FN )

  • luculus
    luculus     

    ces travailleurs, le sont vraiment. Qui a terminé les bateaux en travaillant jour et nuit dans les arsenaux ?...alors que les français faisaient grève?. Ils ont le mérite de vouloir gagner leur vie sans chichi afin de faire vivre leur famille au pays et se foutent bien des idéaux syndicaux des français...et ils ont raison.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire