En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les manifestations, heurts et rapports alarmistes sur la situation du marché de l'automobile se son multipliés pendant l'édition 2012 du Mondial de l'auto
 

Le Salon de l’auto, ouvert il y a deux semaines, prend fin ce dimanche. Ce Mondial 2012 aura été émaillé d’évènements révélateurs de la mauvaise santé du secteur automobile, en France et en Europe. Chronologie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Nessie37
    Nessie37     

    Honnêtement, il y en a marre d'entendre le mot crise !
    Depuis que cette crise existe, tout débute dans un contexte morose mais tout a "bilan plutôt positif malgré la crise" (je reprends les termes des journalistes) :
    Chaque année, les soldes débutent dans un contexte morose et les Français vont se serrer la ceinture et tous les ans les soldes sont plutôt positives. Tous les ans les vacances d'été débutent dans un contexte de crise et tous les ans le bilans est plutôt positif malgré la crise. Tus les ans, les vacances d'hiver, selon les études moins de Français partent à la montagne et vont se serrer la ceinture et tous les ans, les le bilans est plutôt positif (c'était particulièrement vrai pour les vacances d'hiver 2008-2009, première année de la crise, les commerçants étaient satisfaits et se demandaient où étaient la crise. J'en ai rencontré des tas, dans le cadre professionnel). Mais c'est comme ça pour tout ! Tous les ans les viticulteurs craignent pour la qualité de leur récolte et tous les ans les crus sont particulièrement bons !!!
    Vous n'en avez pas marre messieurs-dames les journalistes de nous seriner ce mot "CRISE" ? Vous êtes payés au mot ou quoi ? Sur la 2 tous les midi, si Élise ne nous le lance pas une fois, elle n'est pas bien !
    Là pour le mondiale de l'auto, je lis cet article : le titre est parlant et alarmant. Pour autant, j'entends au même moment sur vos antennes BFM que le salon s'achève avec un bilan plutôt positif malgré la crise et là j'entends les personnes interrogées sur le salon, notamment un représentant avec l'oeil brillant, la dent clinquante, limite en se frottant les mains "plutôt positif oui pour la renault 4", presque gêné d'être obligé de commenter....
    Pffffff, arrêtez de seriner ce mot car à cause de vous, oui de vous, les Français adoptent des comportements de crise (pas pour les vacances bien sûr, car les vacances d'été c'est sacré) ! STOP !!!

Votre réponse
Postez un commentaire