En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Geneviève Fioraso a annoncé la prochaine création d'un nouveau statut pour les jeunes diplômés désireux de créer leur entreprise.
 

Geneviève Fioraso, la ministre de l'Enseignement supérieur, a présenté, mardi 22 octobre, un plan en faveur de l'entrepreneuriat étudiant. Il prévoit notamment la création d'un nouveau statut qui permettra aux jeunes diplômés de conserver leurs avantages sociaux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Jean Paul Debeuret
    Jean Paul Debeuret     

    Après le succès du MOOC de l’entrepreneuriat www.passeportpourentreprendre.com, organisé en octobre 2013 www.tvdesentrepreneurs.com école de formation sur internet, récidive et organise la deuxième session du 8 février au 9 mars 2014.

    www.passeportpourentreprendre.com entièrement gratuit s’adresse à toute personne intéressée par l’entrepreneuriat (français et étrangers de langue francophone) : les porteurs de projets de création, reprise, franchise, les enseignants, les étudiants.

    Il mobilise 49 experts praticiens de l’entreprise (6 avocats, 5 experts comptables, 2 notaires, 36 consultants formateurs de toutes spécialités).
    100 formations en rich media (vidéo+ textes+ tableaux) diffusées en streaming sur www.tvdesentrepreneurs.com seront en accès gratuit pendant cette période, 24H/24.
    Les inscrits peuvent aussi participer à des forums et à des sondages.
    Les participants qui ont étudié plus de huit heures de formations ont le droit de passer un examen, le « Passeport pour Entreprendre » et l’obtiendront si réussite.
    Les lauréats bénéficieront alors d’une heure de conseil gratuite par des experts et des fournisseurs (remises tarifaires).

  • louva
    louva     

    Pas folle la guêpe !!!! ça fera des chômeurs en moins puisqu'ils n'auront droit à aucune prestation des ASSEDIC.!!!!!!

  • jjlamorose
    jjlamorose     

    Déjà, si les étudiants avaient les mêmes avantages que les étrangers, même en situation irrégulière, cela serait pas mal...

  • jjlamorose
    jjlamorose     

    Il lui aura fallu plus de 18 mois pour montrer qu'elle existe... quel rendement et rentabilité... il y a peu de chance pour qu'elle soit taxée... Il y en a encore un tas d'autre qui ne savent même plus qu'ils sont ministres, ni de quoi d'ailleurs....

  • jjlamorose
    jjlamorose     

    désolé, il manquait des mots, ma pensée va plus vite que mes doigts...
    Combien y a t'il de ministre déjà ? Si chacun d'eux sort un truc de ce genre toutes les 2 semaines, ont en a pour 1 an et demi .... Sa proposition, on en reparle fin 2014 elle sera déjà aux oubliettes...

  • jjlamorose
    jjlamorose     

    Combien y a t'il de ministre déjà ? Si chacun un truc de ce genre toutes les 2 semaines, ont en a pour 1 an et demi .... Sa proposition, on en reparle fin 2014 elle sera déjà aux oubliettes...

  • richard
    richard     

    une connerie par jour qui c'est cette ministre une pauvre idiote sortie d'un placard

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Faisons tous la grève de l impôt ,le fisc premier mac de France ras le bol

  • mirabelle
    mirabelle     

    Il me font bien rire les mêmes qui veulent enlevé le statut auto entreprise que de magouille notre pays va trés mal

Votre réponse
Postez un commentaire