En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Oréal fait appel de l'amende record de l'Autorité de la concurrence 

L'Oréal, géant de la cosmétique, a annoncé qu'il ferait appel de l'amende la plus lourde jamais infligée par l'Autorité de la concurrence à un cartel.
 

Le géant de la cosmétique a annoncé ce 18 décembre qu'il ferait appel de l'amende de 1 milliard d'euros infligée par l'Autorité de la concurrence à 13 entreprises, dont L'Oreal ou Colgate-Palmolive, pour s'être entendues sur le prix des produits d'entretien et d'hygiène.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • maxerem
    maxerem     

    Tant que la commission européenne ne leur collera pas des amendes 10 x plus élevées, rien ne changera.
    On râle après l'Europe, mais justement, si un importateur "sauvage" pouvait importer les produits achetés en Pologne, les prix s'aligneraient
    Mais ça ne peut pas encore se faire facilement, à cause de blocages illégaux, donc il faut que la Commission s'en occupe.

  • maxerem
    maxerem     

    Article mal rédigé !
    C'est l'autorité Française de la concurrence qui a infligé cette amende.
    Au vu des profits mondiaux de ces boites, c'est juste une imputation sur les frais généraux .... Leurs profits sont considérables et, par exemple, en Allemagne, ou la concurrence est réelle, les mêmes produits, au détail, sont facilement 30à 50% moins chers .....

  • jmh69
    jmh69     

    Et c'est qui qui en profite?? Hein!!

Votre réponse
Postez un commentaire