En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Pébereau veut "tirer les leçons de cette crise financière au niveau de la régulation"
 

Michel Pébereau, président d’honneur de BNP Paribas et président d’un groupe de travail au sein de l’Institut Montaigne, préconise la mise en place de règles pour réguler la liquidité. Mais il rappelle également l’importance de ne pas bloquer la croissance.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • pat352
    pat352     

    @Jeff1965: Si tu as vraiment 47 ans c'est navrant de n'avoir pas plus de connaissances sur l'économie qu'un gosse de 17 ans et la même prose simpliste.

  • pat352
    pat352     

    Les subprimes ce sont des banques qui ont prêté à des gens à risque. Un banquier qui prête au pauvres qui peut croire ça ? Sauf que via le Community Reinvestment Act le gouvernement US a eu la bonne idée de pousser les banquiers à le faire. Ils ne lui restait plus qu'a tripoter les taux d'intérêt via la FED et voilà la crise. Manque de régulation ? Il faut surtout empêcher les politiques de tripoter l'économie !

  • jeff1965
    jeff1965     

    vous, banquiers, êtes à l'origine de ce merdier financier alors arrêtez de nous pomper comme vous le faîtes et rendez nous l'argent que vous nous avez volé !!!

Votre réponse
Postez un commentaire