En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une hydrolienne sera installée dans la Loire, en plein coeur d'Orléans, quai de la Madeleine, entre le pont Joffre et le pont de l'Europe.
 

Orléans va devenir l'une des premières villes au monde à produire de l'énergie à l'hydrolienne fluviale. Un prototype sera installé dans la Loire, au cœur de la ville, début 2014. Le point sur cette technologie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Danyelle
    Danyelle     

    Tout ce qui est dit sur les hydroliennes marines, ne s'applique pas vraiment aux courants de la Loire à Orléans... s'il est possible d'installer une hydrolienne dans la Loire au niveau d'Orléans, ( la Loire s'ensable énormément, l'été des îles s'installent..) alors il y aura pas besoin de ligne THT pour alimenter la ville. La production locale d'électricité est certainement la solution d'avenir. Les villes, les communautés urbaines y songent. Certaines ont déjà un réseau local.

Votre réponse
Postez un commentaire