En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'écart de fiscalité entre le diesel et l'essence représente un manque à gagner de près de 7 milliards pour l'Etat.
 

Le comité sur la fiscalité écologique a rendu son avis, jeudi 18 avril. Il plaide pour un rééquilibre de la fiscalité du diesel par rapport à l'essence. Mais ne précise pas la méthode à employer.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ah ben ça !! c'est une surprise, alors !! :))

  • leane
    leane     

    De toutes façons, le marché automobile Français est à l'agonie. La question est de savoir pourquoi! Manque de qualité et de fiabilité des véhicules? Prix trp élevés par rapport à la concurrence? Baisse du pouvoir d'achat des Français? Ou les 3 éléments à la fois? Et que fait l'état pour promouvoir les voitures Françaises? Je pense à Renault.

  • christophe22300
    christophe22300     

    Le gouvernement à t il conscience que les constructeurs français, spécialistes du diesel, vont pâtir de cette mesure? Ce gouvernement fait vraiment du n'importe quoi. La seule chose qu'il sache faire,c'est faire payer les français pour assurer son train de vie. Sarkozy était mauvais, hollande est pire. À quand la 6eme république ou tout sera remis à plat et la souveraineté reprise aux politiques pour être rendue aux français!

  • leane
    leane     

    Et paf!!! Une augmentation, soit un impôt indirect supplémentaire! Y a pas besoin d'attendre 2014....Transporteurs, transports sanitaires, auto écoles, etc...Nous allons avoir du monde dans les rues, sur les routes plutôt!

  • chanvar
    chanvar     

    Le jour ou les routiers vont bloquer les routes ce sera la le début de la REVOLUTION car il faut aussi penser au chômage qui augmente de tous les côtés et l e PEPERE ne fait rien de rien ses ministres non plus si ce n'est passer des heures et des heures pour le mariage "homo" 70 % des français en ont marre l'automne risque d'être la débacle de LA FRANCE !!!!

  • Max 85
    Max 85     

    La méthode serait pourtant simple augmentation de la taxe diésel et baisse de la taxe essence....Cela contenterait pratiquement tout le monde ,mais ils ne le feront pas,pas assez rentable pour eux car la santé ils s'en foutent ils ne cherchent que l'engrangement

  • Hollande007
    Hollande007     

    Le diesel est un prroduits dangereux pour la sante , bien plus dangereux que le tabac ou l alcool§ Il faut le supprimer .Si l etat a encourage son utilisation depuis des decenies, c est parceque les fabricant de voiture francais sont oincapable de produir des moteurs essence performants! hahaha.
    Bref vos cancer , vous les avez grace apeugeot et renault!! dites leurs merci. A quand une prime cancer pour tout achat d un Picasso ou d une Clio!
    Surtaxer le dielsel est une tres bonne mesure aussi bien economique ( ca remplira les caisse d el etat PS qu ecologique et sanitaire!
    bravo

  • timinet
    timinet     

    Encore une attaque en règle contre le savoir-faire français en matière de véhicules dièsel! Allez braves gens qui travaillez dans ce secteur! Le chômage vous guette! Il faut faire plaisir aux écolos, tant pis pour les travailleurs, ils n'avaient qu'à choisir un autre secteur...
    Fonctionnaires, par exemple...

  • DominiqueD2B
    DominiqueD2B     

    Peut être l'alignement se fera t'il a la baisse? Sinon, ce sera encore un mensonge puisque les impôts ne devaient plus augmenter

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    on s'en doutait un peu, non ? :))

Votre réponse
Postez un commentaire