En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Moscovici et Michel Barnier, le 18 décembre 2013.
 

Les ministres des Finances de l'Union européenne ont, mercredi 18 décembre, noué un accord sur le deuxième pilier de l'union bancaire, le mécanisme de résolution des crises. Ce dispositif détermine la marche à suivre lorsqu'un établissement est en crise.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    vous allez aimer l'Europe de l'UMPS !!!

  • joel the clone
    joel the clone     

    Les rapaces et les vautours se sont mis d'accords .....

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Ils ont l'air heureux, c'est sur il sauve l'Europe et en plus ils ont tellement intelligents d'ou leur emoluements...... Les eurodéputés payés deux fois !
    En complément de leur salaire de parlementaire européen, les eurodéputés reçoivent également une indemnité forfaitaire de 304 euros par jour de présence aux réunions officielles des organes du Parlement dont ils sont membres.
    Au total, un eurodéputé présent à la séance plénière mensuelle à Strasbourg et aux réunions officielles à Bruxelles - soit une vingtaine de jour par mois - peut coûter près de 40 000 euros par mois (hors frais de transport et d’hébergement).
    Sachant que le Parlement Européen est aujourd’hui composé de 766 députés élus dans 28 pays (dont 74 eurodéputés français) l’addition s’élèverait à 30 640 000 euros/mois.
    Ceci explique peut-être qu’il y ait pléthore de candidats.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    En gros on s'organise pour le SAUVETAGE des banques, mais cela semble court par apport aux dérives et abus. Enfin en conclusion de l'enfumage européen tout le monde va payer.

  • Patrick Ferru
    Patrick Ferru     

    les députés européens se sont mis d'accord........................................................................................................................................................... sur la façon de nous plumer tous à l'identique !

  • korben
    korben     

    panier de crabes !

Votre réponse
Postez un commentaire