En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Véhicules électriques: le Parlement veut accélérer le développement des bornes de recharge

Mis à jour le
Le développement des véhicules électriques, ici à Nice, est tributaire d'un réseau étendu de bornes de recharge.
 

L'Assemblée nationale a définitivement adopté le 23 juillet une proposition de loi socialiste destinée à favoriser les véhicules électriques en accélérant le déploiement de bornes de recharge.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Claude Ensome
    Claude Ensome     

    Développer les véhicules électriques, c'est bien ! Développer les bornes pour les recharger, c'est mieux ! Cela évitera la production de gaz nocifs et c'est parfait ! On veut fermer les centrales nucléaires non polluantes alors qu'on préconise une plus grande consommation d'énergie ! Une éolienne sur chaque voiture ? Des panneaux solaires plein les véhicules (dont le prix dépasse celui de l'engin) ! Il y aurait comme un non sens quelque part ! EELV n'est pas à ce paradoxe prés mais une explication semble s'imposer !

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Si cela peut nous aider à réduire notre dépendance des monarchies moyenâgeuses du golfe Persique, du nouvel empire russe de Poutine.

  • bibou91
    bibou91     

    25 000 véhicules, ça fait 0,05% du parc, vérifiez vos chiffres BFM ! Les véhicules électriques représentent néanmoins 0,5% des ventes en 2013 !

  • victor57
    victor57     

    C'est le lobby du nucléaire qui est à l'oeuvre ! Le tout électrique fait leur beurre!

  • kline
    kline     

    vu le prix de location des batteries, et l'autonomie de ces véhicules, les voitures electriques n'ont aucun avenir .... à part bien sur pour ceux qui peuvent se permettre ce genre de couteuse lubie ! perso j'en aurais bien acheté une, je roule trés peu ...tellement peu que la location des batteries (sans parler de la recharge) me couterait plus cher que le carburant à l'heure actuelle !

  • Maxoue
    Maxoue     

    Les voitures électriques ne sont pas promises à un bel avenir.....Les batteries on en fera quoi lorsqu'elles seront nazes ???? ils créeront une nouvelle taxe...Pour l'instant c'est l'hybride le meilleur compromis en attendant l'hydrogène

Votre réponse
Postez un commentaire