En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les vendanges se tiendront fin septembre, après la rentrée, dans plusieurs régions.
 

Faut-il craindre une pénurie d'étudiants pour les vendanges ? A cause d’une récolte tardive, les cours auront repris. Dans les exploitations, il faut trouver d’autres solutions.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    c'est vrai ,j'exagère il y as des viticulteurs qui sont de vrai enfoirés ,a Beaune un maison de vin réputé fait bosser ses vendangeurs aux sifflets : un coup pour commencer deux pour arrêter et un si on se relève et beaucoup de jeunes sont dégoutés car traiter comme des chiens (pas d'eau, pas de vêtement de pluie fourni,etc ..) moi j'ais toujours fait les vendanges dans de bonnes conditions

  • demain47
    demain47     

    lilicatalonia à raison en partie seulement, aujourd'hui les étudiants ou tous d'ailleurs, doivent se démerder pour se loger nourrir ailleurs, trouvez un logement pour 1 à 3 semaines qui ne soit par hors de prix, meme pas le droit de leur offrir un emplacement pour poser leur tente il faut des normes pour tout ! travail difficile aussi certes mais tu exagères franchement, il y a toujours eu des tire au flanc quelque soit l'époque et les gens sont vraiment trop payé au lance pierre, faire du pognon en dépensant le minimum et exploitant les plus démunis ça vous pète à la figure un jour !

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    grace a l'europe ,il est impossible de loger les vendangeurs ,les normes sont completement debiles !! pour loger du personnel,vestiaire ,douche ,dortoir separé et pas au meme etage,interdiction de preparer les repas au domaine !! paiement en liquide interdit,interdit de se faire payer en vins,controle des flics sur le terrain et par helico etc ..

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    je fais les vendanges a gevrey depuis 15a et la vigneronne ne prend JAMAIS de chomeurs ou etudiants ( qui pensent plus a picoler ou fumer le chichon ) ,ils bossent trois jours et partent en pleurants c'est trop dur !! resultats des retraités dans les vignes ou des gars ou des filles qui prennent des vacances pour les vendanges et qui bossent !!et ces lois a la con de UE ,pour loger du personnel,vestiaire ,douche ,dortoir separé et pas au meme etage,interdiction de preparer les repas au domaine !! paiement en liquide interdit,interdit de se faire payer en vins,controle des flics sur le terrain et par helico (photo prise et comptage des vendangeurs )

  • itaparica
    itaparica     

    Par contre pour les primes de rentrée scolaire, des bourses , des ras .. La pas de soucis tout le monde répond présent. Obligeons les rmistes a prendre ses postes sous contrainte de leur couper et on Vera bien.

  • dendrobate
    dendrobate     

    Quand on vous donne 450€ pour rien faire,si!!! ils trouveront mais au noir,le pire tout le monde le sait,mais on ne fait rien,il faut préserver la paix sociale.....pour les municipales.

  • jean jeandelin
    jean jeandelin     

    l’idéal serait de trouver des vendangeurs ....
    et de ne pas les payer .....

  • karnac
    karnac     

    Etre payé pour glander ! N'est ce pas là le summum de l'absurdité des démocraties en décompositions ?

  • karnac
    karnac     

    Ça va être dur de mettre au turbin les jeunes générations habituées au farniente plutôt qu'à l'effort !

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Moi je suis volontaire pour éponger les surplus de production. Mon foie est toujours prêt !!!!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire