En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vers une taxe sur les billets d'avions pour financer la liaison Roissy-Paris

Mis à jour le
Cette taxe sur les billets d'avions pourrait rapporter 400 millions d'euros.
 

Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a confirmé, ce lundi 19 août au Figaro, qu'une taxe sur les billets d'avions, est à l'étude pour financer la ligne ferroviaire reliant l'aéroport de Roissy à Paris. Elle pourrait rapporter 400 millions d'euros par an.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bensab
    bensab     

    Le train n 'est pas un avion alors taxer sur un billet est illogique qu il se debrouille la sncf ,ils grattent de partout deja que le billet est super cher et enormement de taxes sur le billet et sans oublie la taxe Chirac soit disant pour les pays mais a ce jour ils sont encore toujours aussi pauvre alors ou va cette argent,et maintenant l ETAT veut mettre une taxe pour la ligne ferroviere mais ou va t'on??? Entre les parking ADP 4 euro a partir de 10 minutes ,le cafe a 2 euros une petite bouteille d'eau 2.50 etc..........tous cela du au taxe . Et oui tous cela spoliation indirect facile de mettre des taxes ou augmenter des impots et baisser les salaires mais plus de touriste en france avec toute ces taxes

  • David Colin
    David Colin     

    C'est amusant de faire le parallèle: Aux USA, Elon Musk, créateur de Paypal et de Tesla Motors, propose de créer une ligne de train à très grande vitesse (Hyperloop capable d'atteindre les 1102 km/h), entre Los Angeles et San Francisco. La ligne sera privée et sera rentabilisée par la vente de billets. En France, l'état propose de créer une nouvelle ligne de train de type RER en Roissy et Paris en le finançant par une taxe. Qui est le plus innovant? Qui a le plus d'avenir?

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Manque d idées notre ministre pourquoi ne pas recréer une taxe de route par département ,par région,pendant qu on y est par communauté de commune et puis par communes. Il faudrait aussi une taxe sur le nombre de fenêtre car a bas les riches ,il faudrait aussi une taxe en cas de franchissement d une rivière , et puis la création d une vignette agricole uniquement réservé aux agriculteurs pour l écologie.pas de panique un simple radar relie a Bercy serait suffisant pour collecter l impôt . J ai encore plein d idées pas très jeunes certe ,mais plein d idées .

  • deuxc
    deuxc     

    Une taxe? Cela vous étonne? Facile de faire rentrer le fric, pas simple de dynamiser l'économie... Ce gouvernement a fait le choix de la facilité. Mais quelle médiocrité!

  • turbo80
    turbo80     

    Et allez, encore une taxe de plus ! et, pendant les vacances , encore !

Votre réponse
Postez un commentaire