BFM Business
Vie de bureau

Voici les professions qui plaisent le plus sur Tinder  

Tinder assure que certains métiers "sont des armes de séductions supplémentaires" parmi son réseau de membres.

Tinder assure que certains métiers "sont des armes de séductions supplémentaires" parmi son réseau de membres. - Terikamari- CC

De beaux yeux? Des abdos bien sculptés? De l'humour? Ces atouts ne suffisent pas pour séduire les membres de l'application de rencontres. En épluchant les profils qui ont le plus de succès, Tinder a dressé la liste des métiers qui font mouche chez les hommes et les femmes.

Vous êtes business developer et consciente que ce métier apparaît totalement obscur à vos parents et à une grande partie de votre famille. Ce n'est pas grave, vous êtes assurée de faire un carton sur Tinder. L'application de rencontres s'est en effet penchée sur les comportements de ses membres en France en comptant les "swipes à droite" (geste qui permet d'indiquer que l'on est ouvert-e pour une rencontre avec cette personne) de chacun de ses membres. Il en ressort clairement que certains métiers "sont des armes de séductions supplémentaires".

Les hommes sont donc particulièrement intéressés par les femmes exerçant le métier de business developer, qui arrive en tête du classement. Les professionnelles du numérique semblent d'ailleurs avoir la cote auprès de la gent masculine puisque le métier de designer graphique arrive à la 3ème place. Mais les clichés ont néanmoins la vie dure: les hommes affichent toujours un fort intérêt pour les monitrices de ski (2ème place), les infirmières (9ème) ou encore les actrices (10ème) et les hôtesses de l'air (11ème).

Les Américains ont des goûts bien différents

Les femmes se montrent elles aussi attirées par les métiers réputés exercés par des hommes au physique avantageux: le steward arrive en tête, les danseurs à la 3ème place, suivis par les mannequins (4ème). Les métiers assurant un certain prestige social sont également bien classés. À commencer par le conseiller financier (2ème), le PDG (4ème), le directeur général (6ème) ou le directeur de magasin (8ème). Les métiers de la santé ont aussi leurs adeptes, les pharmaciens devançant de peu les médecins, respectivement 14ème et 15ème de ce top.

L'application de rencontres a effectué le même classement en début d'année, mais sur les métiers qui ont la cote parmi ses membres aux États-Unis. Les résultats sont très différents, les hommes plébiscitant les femmes kinésithérapeutes, décoratrices d'intérieur et entrepreneuses. Alors que les Américaines sont particulièrement attirées par les pilotes de ligne, les entrepreneurs et les pompiers.

Les métiers les plus "swipés" à droite en France

Par les femmes :
1- Steward
2- Conseiller financier
3- Danseur
4- Mannequin
5- PDG
6- Directeur général
7- Designer
8- Directeur de magasin
9 - Acteur
10- Directeur créatif
11- Étudiant
12- Assistant commercial
13- Designer graphique
14- Pharmacien
15- Médecin

Par les hommes :
1- Business developer
2- Monitrice de Ski
3- Designer graphique
4- Serveuse
5- Agente immobilière
6- Chef de projet événementiel
7- Sous-cheffe
8- Cheffe de projet marketing
9 - Infirmière
10- Actrice
11- Hôtesse de l'air
12- Assistante de recherche
13- Massothérapeuthe
14- Cheffe de produit
15- Assistante marketing

C.C.