En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
voitures electriques bonus royal
 

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal annonce la mise en place dès avril, du bonus destiné à envoyer au rebut les vieilles voitures diesel. Par ailleurs, un certificat vert sera apposé sur les véhicules propres avant l'été.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • maxerem
    maxerem     

    Encore une Royalitude : effet d'annonce, polémique, puis rétropédalitude puis silence média jusqu'à la prochaine fois.
    Sans oublier nullitude : pas de taxe poids lourds en Alsace: les poids lourd DIESEL de toute l'Europe, surtout les plus polluants et dangereux qui évitent l'Allemagne, ses autoroutes payantes et maintenant même son salaire minimum pour les chauffeurs POLONAIS , ces poids lourds vont continuer à déferler dans la vallée.
    Dans le même temps, ma vieille petite voiture essence, qui sert épisodiquement à aller voir un médecin en ville va être interdite de "zone propre", car nulle doute que les maires des grandes villes vont suivre l'exemple parisien .....

  • LUBAC
    LUBAC     

    Et voilà encore une CONNERIE ROYALE !!!

    Vos voitures électriques c'est bon pour quelques Bobos parisiens ou pour quelques Gogos qui vont faire le tour du pâté de maisons.

    Autonomie annoncée 130 KM ! Autonomie réelle 60 Km !

    Moi j'ai besoin d'un véhicule qui me permette de faire au moins 500 km sans refaire le plein ou la charge tous les 60 km avec 2 h d'attente pour recharger les batteries !

    J' ai bêtement une petite berline C4 Diesel avec FAP qui me permet de faire 1150 km avec un plein de 57 litres pour environ 60€ .

    Quand vous me ferez une prime de 10.000 Euros pour changer ma Diesel par une C4 Essence 98 , on y réfléchira....quoique....
    les spécialistes ont fait une étude comparative qui conclue qu'un véhicule Diesel avec Filtre à particules, pollue moins qu'un véhicule essence 98 de même puissance.

    Quant à votre vignette verte, on a connu çà il y a 18 ans en 1997.

    Vous retardez un peu Mme la Ministre.

  • Facebook-603775936422745
    Facebook-603775936422745     

    Après avoir poussé un renouvellement du parc automobile vers le diesel avec leur prime à la casse, ils poussent maintenant vers l'électrique qui d'un point de vue écologique s'annonce plus que mauvais. Les constructeurs se détournent d'ailleurs clairement du 100% électrique... Regardez le dernier salon de Paris... Selon une étude allemande, il faudrait rouler plus de 80000km en France grâce au nucléaire (100'000km en Allemagne du fait de l'énergie électrique fossile) avant que le bilan écologique soit en faveur de ces véhicules... au petit détail près que la problématique des batteries et de leur recyclage n'est pas prise en compte dans ces chiffres... Bravo, continuez à aller dans le mur et à recommander tout et n'importe quoi !!!

  • clochard
    clochard     

    Voilà qu'ils continuent à diviser les Français.

  • barbie
    barbie     

    Qui peut me faire un mandat western union ? il sera récompensé par une gaterie

  • ornicar
    ornicar     

    A qui va profiter cette mesure certainement pas a la classe ouvrière qui n’a pas les moyens de s’acheter une voiture neuve.
    Les petits revenus continueront de payer des charges et des impôts pour que la classe supérieure puisse bénéficier de cette mesure.
    La classe supérieure attend toujours pour investir et profiter de genre de mesures .

  • bingo
    bingo     

    A Qui et ou va profiter de ce cadeau de 10000€
    les bobos des grandes villes car la mesure ne concerne que les endroits ou la pollution est significative!!
    pour les autres il faudra déménager

    Par contre les véhicules de 13ans vont prendre de la valeur !!!

  • ornicar
    ornicar     

    A qui va profiter cette mesure certainement pas a la classe ouvrière qui n’a pas les moyens de s’acheter une voiture neuve.
    Les petits revenus continueront de payer des charges et des impôts pour que la classe supérieure puisse bénéficier de cette mesure.
    La classe supérieure attend toujours pour investir et profiter de genre de mesures .

  • FG74
    FG74     

    Problème mathématique
    Pour un trajet de 980 kms, l'autonomie d'une très chère petite électrique étant de 90 kms et le temps( minimum ) de recharge étant de 6h ( si on trouve des bornes), combien de temps durera le voyage ?
    Réponse: 11 JOURS (si tout va bien)...le même temps qu'avec une diligence !
    Ne pas oublier les frais d'hôtellerie et de restauration!!!!

  • jeanlou
    jeanlou     

    atchoumm
    sego a du se reveiller apres un cochemarre
    y'aura t il un texte de loi la dessus comme sur toutes les annonces qu'elle fait
    dehors!

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire