En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vol Air Algérie: pourquoi est-il si difficile de localiser l'avion?

Mis à jour le
Selon le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, l'avion d'Air Algérie se serait écrasé au Mali.
 

De nos jours, il peut sembler inouï de ne pas parvenir à localiser un avion précisément sur la surface du globe. Cela nécessite de lourdes infrastructures, que certains pays ne peuvent se permettre de s'offrir.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    et le crach en Ukraine?

  • Critik
    Critik     

    C'est vrai, mais on est pas chez les Bisounours.

  • Critik
    Critik     

    Hollande a annulé son voyage.... il devait prendre l'avion.

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    Tout ça ne donne pas envie de prendre l avion !!!! Ça fait peur !!

  • yapapire qeux
    yapapire qeux     

    c'st encore un coup de Sarkozy cela !

  • dnomyar
    dnomyar     

    il y une lacune de géolocalisation, vous prenez une voiture haut de gamme allemande, elles est équipée de ce genre d'outil, pourquoi pas un avion ???????

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    C'est parti tous les conspirationniste à l'imagination si féconde que ça frise la pathologie, vont s'en donner à cœur joie avec leurs théories à base de "on ne nous dit pas tout, on nous cache des choses, la vérité est ailleurs, l'avion a été abattu ou détourné, bla bla bla".

  • Critik
    Critik     

    Preuve s'il en faut que notre matériel militaire présent sur place n'est pas plus efficace que celui des forces djihadistes que la France voudrait combattre.
    Qui va croire a cette histoire d'avion perdu qui ne laisse aucune trace ( pas la moindre trace de fumée avec encore au moins 5 tonnes de carburant, pas la moindre trace de crash ni de débris alors que 2 mirages font des aller/retours dans tous les sens ! sur mer, c'est plausible avec le MH370 qui disparaît, et qu'ont cherche pas au bon endroit avec 2000m de fond, mais là franchement c'est pas crédible ! s'il n'y a pas de traces de traces, c'est qu'il ne s'est pas crashé !

Votre réponse
Postez un commentaire