En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les turbines d'Alstom équipent les réacteurs nucléaires.
 

Les turbines d'Alstom équipent les réacteurs nucléaires français. L'entreprise est la dernière en France à les produire. Le gouvernement s'inquiète que cette activité passe sous pavillon étranger.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Gandalff
    Gandalff     

    Ce secteur de l'énergie est-il stratégique ou pas, en particulier en termes d'indépendance nucléaire et donc d'intérêts vitaux ? C'est la seule question à se poser. Si la réponse est oui, alors , ce secteur ne peux pas être vendu à l'étranger quel qu'il soit et il doit être tenu à bout de bras par l’État, quoi qu'il en coute et quoi qu'en dise les technocrates apatrides de l'UE. Tout ce qui touche à l'énergie doit basculer dans le domaine de la "défense nationale". Ainsi, si des fonctionnaires de l'UE menaçaient la France de sanctions, ils tomberaient de facto sous le coup de l'article 411-3 du code pénal français. L'émission d'un mandat d'arrêt international pour ces méfaits auraient tôt fait de les calmer... Si la réponse est non, qu’Alstom se débrouille !

  • Claude Ensome
    Claude Ensome     

    Veto de Montebourg ou faillite ? On ne choisit pas les ministres pour leur intelligence (heureusement).

Votre réponse
Postez un commentaire