En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'impression 3D est aujourd'hui capable de reproduire oud e créer n'importe quel objet avec des matières aussi diverses que de la résine, du béton, de l'acier, du chocolat et même de la poussière de lune.
 

L'impression 3D réalise tous les rêves des créateurs. D'une villa de 1000 mètres carrés à une station lunaire en passant par une pizza, ces nouvelles machines sont des sources d'innovation extraordinaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Michel Zimmermann
    Michel Zimmermann     

    Sauf que la 3D ne permettra jamais de fabriquer des objets avec des matières premières dans leur meilleur état possible: Bois massif, Pierre massive, Métal laminé, Tissus, etc.....en fait la 3D dans la majorité des cas ne fera qu'appauvrir la qualité du patrimoine des citoyens, Seuls les artisans pourront et continueront à fabriquer des objets de haute qualité, respectueux qu'ils sont, via les techniques classiques, des matières premières dans leurs meilleurs états. Belle journée.

Votre réponse
Postez un commentaire