En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le texte de Thomas Thévenoud doit apaiser les tensions entre les VTC et les taxis, ces derniers ayant notamment organisé un blocus européen, en juin dernier.
 

Cinq entreprises de VTC ont lancé cet appel, ce vendredi 18 juillet, pour protester contre un amendement à la proposition de loi du député socialiste Thomas Thévenoud. Le texte leur impose de retourner au siège de leur entreprise ou dans un lieu "hors de la chaussée" entre chaque course.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    il faudrait converger vers un seul statut et racheter toutes les licences émises ....

  • felicie
    felicie     

    Et comme d'habitude c'est l'entrave à la liberté d'entreprendre qui prévaut ! Bravo, Monsieur hollande, toujours un train de retard pour la modernisation de notre économie... et un train d'avance pour les bévues ! L'incompétence portée au plus haut sommet !

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Les taxis ont dù payer à l'Etat pour faire le travail. Les choses iraient bien mieux si l'Etat remboursait les taxis. Le gouvernement n'a pas le choix que torpiller les VTC.

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    L'Etat n'a pas l'argent pour rembourser les licences des taxis. Il ne faut pas chercher plus loin. La France n'a toujours pas appliquer les reformes sur la fin des monopoles, parceque l'Etat est ruiné.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    je suis 100% avec les VTC, les taxis parisiens sont une vraie plaie corporatiste et bien sur le gouvernement est d'accord par faiblesses.

  • Nelson
    Nelson     

    Je croyais que ce gouvernement voulait lutter contre le monopole ? Alors pourquoi fabriquer une loi qui remet les taxis en position de monopole ? Et eux ont le droit de manifester et pas les VTC ? Tant que l'on interdira la concurrence on ne peut pas réformer. De toutes façons je ne prendrai plus de taxi mais que des VTC

Votre réponse
Postez un commentaire