En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Uber, intermédiaire entre les VTC et les clients, va devoir communiquer le prix total de la course au moment où le client réserve la voiture.
 

Le tribunal de commerce de Paris, a demandé, dans un référé du 1er août, à Uber de changer sa facturation. La société pratiquait un tarif horokilométrique, alors que la réglementation prévoit que les VTC communiquent le prix total de la course au préalable.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Pour les taxis, il n'y a pas vraiment une règle européenne sur la libèration des transports. C'est comme la TVA sur les voitures payée sur le lieu de l'immatriculation et non dans le pays où elle sont achetées. Tout ce qui concerne de peu où de loin le transport, l'Etat français se met les citoyens contre lui...

  • sphynx95
    sphynx95     

    les taxis commence à nous gonfler,ils veulent le monopole pour mieux exploiter les client,ils n'avaient qu'a réagir avant et changer un peu leur image qui est loin d'être irréprochable!

  • reglisse
    reglisse     

    de plus BZH56:il ne faut pas confondre vtc et CHAUFFEURS DE MAITRE!!!!!! c'est un autre domaine que les vtc !!!!cela n'a rien à voir avec eux!! l'habit ne fait pas le moine!!!!

  • reglisse
    reglisse     

    erreur!!!!!!!les vtc sont une concurrence totalement illégale!!!!!!!!!!!ils ne payent pas de licence qui coûte très cher et ou vous vous endettez lourdement à la banque sans comptez toutes les taxes et RSI!!!!!!! les tarifs des taxis sont donnés dès le départ de la course et ce n'est pas parce que les vtc sont en costard cravate dans des limousines pour frimer qu'ils sont compétents !!!!pas d'examens pour eux !!pour être taxi il faut pour obtenir le droit d'acheter une licence suivre une formation payante et passer des examens écrits qui ne sont pas faciles puis la pratique reconnue par l'état!!!!!! ensuite s'acheter la voiture!!!!DE QUEL MONOPOLE PARLEZ-VOUS !!!!!!SUREMENT DE CES SOCIETES DE VTC QUI APPARTIENNENT A DES GROUPES CAPITALISTES ET QUI ACHETENT DES VOITURES PAR MILLIERS EN LES FAISANT IMMATRICULER DANS UN DEPARTEMENT OU CELA COUTENT MOINS CHER POUR EMBAUCHER DES GENS PAYES PEU MAIS QUI SONT CONTENT DE JOUER LES CHAUFFEURS DANS DE BELLES VOITURES EN ENGRAISSANT UN MEC QUI SAIT FAIRE DES AFFAIRES!!!!!DE PLUS ILS CHASSENT LES CLIENTS A LA SAUVETTE!!!!PIQUANT CEUX DES TAXIS ET NE RESPECTENT PAS GRAND CHOSE!!!!! ALORS LORSQU'ON N'Y CONNAIT PAS GRAND CHOSE ?ON EVITE DE RACONTER N'IMPORTE QUOI!!!!!IL NE PRESENTE PAS DE FACTURE,EH BIEN D2J0 POUR COMMENCER?IL FAUT LES OBLIGER ET LEUR COLLER DES AMENDES!!!!!!!!!!!!

  • Yoannbzh56
    Yoannbzh56     

    Les taxis ne veulent pas de concurrence !!! Ils veulent avoir encore et toujours le monopole !!! HONTE aux taxis !!!

Votre réponse
Postez un commentaire