En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Consommation: les femmes payent leurs produits plus chers que les hommes

Le collectif Georgette Sand dénonce le marketing en fonction des genres.
 

Le marketing permet de faire payer aux femmes un même produit plus cher qu'aux hommes. Une "taxe rose" aujourd'hui dénoncée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • adolfo stalini
    adolfo stalini     

    Essayons d'être objectifs! Tout le monde sait, enfin presque... que les femmes sont légèrement plus conformistes et vaniteuses que les hommes, donc légèrement plus sensibles aux injonctions publicitaires. Toute réglementation sera donc automatiquement détournée. Ceci ne signifie pas, répétons-le, que les hommes ne soient pas conformistes et vaniteux. Juste un peu moins.

    libellull
    libellull      (réponse à adolfo stalini)

    Alors là je ne suis sûrement pas d'accord avec toi !
    Les femmes ne sont certainement pas plus sensible a la publicité qu'aux hommes , ce sont vraiment des balivernes.

    Vas voir combien coute un ensemble soutien - gorge culotte en magasin , ensuite va voir le prix des tampons.
    Déjà rien que ça.. Alors " vaniteuse " si le rouge a lèvre , parfum , pour toi c'est de la vanité, regarde le nombre d'hommes qui aujourd'hui vont chez l'esthéticienne, et qui achète du bon parfum et after shave, les hommes sont coquets de nos jours, ce n'est pas une question de vanité mais d'injustice.

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Je connais des Femmes qui travaillent et n'ont pas besoin de la CB de leur mari vu que leur salaire est leur argent de poche. Elle est pas belle la vie ? Pense que oui.

  • Badvann
    Badvann     

    La différence de prix homme/femme correspond au % de femmes qui font leurs courses avec la CB de leur mari

  • Saphie
    Saphie     

    Je coute moins cher que mon mari et les clichés me font rire. Là où l'abus se confirme c'est sur le coiffeur et certains habits. Pour même longueur, même marques, même type de vêtement. Sous prétexte que des femmes achètent plus souvent on doit toute subir cette taxe stupide ? Ceux qui disent "achetez les produits pour hommes" seront les premiers à se plaindre si aucune femme n'était plus féminine dans la rue et sentaient "l'homme", on se ressemblerait tous, ce serait génial pas vrai ? Plus de probleme de parité, hop.

  • adolfo stalini
    adolfo stalini     

    Tout le monde sait que les femmes sont plus conformistes et vaniteuses que les hommes, donc plus sensibles aux injonctions publicitaires. Toute réglementation sera automatiquement détournée.

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    Par contre nous payons, les sites de rencontres alors que pour vous c'est gratuit ou même 2 fois moins cher qu'un homme.
    Puis aussi vous prenez souvent les rasoirs, gels douche, gel à raser chez les hommes.
    Et encore pour le coiffeur, ils disent pour la même coupe, j'en doute fort.

  • gussaoc
    gussaoc     

    la fièvre acheteuse certainement!!!!!!!!!!!!!!

  • Cаmeleon
    Cаmeleon      

    Surtout quand tu vois des femmes qui sont maquillées comme des voitures voler, je veux bien croire que ses femmes payent plus chers à la fin du mois.

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à Cаmeleon )

    MDRRR!!!!"maquillées comme des voitures volées" elle est bonne je l'avoue. Mais toutes les femmes ne sont pas maquillées à outrance et je trouve qu'elle flétrissent moins vite au naturel.

    Cаmeleon
    Cаmeleon       (réponse à brindacierfifi12)

    brindacierfifi12@ Oui, c'est vrai, je l'avoue, c'était juste un trait d'humour, même si nos épouses payent leurs produits plus chers, c'est avant tout pour nous faire plaisir et par ce biais leur dire que nous les aimons très fort.

  • Creatine
    Creatine     

    Et pour rajouter autre et montrer comment ces intégristes féministes sont stupide dans leur quêtes de la castration masculine totale et absolue. Si a produit équivalent par exemple un rasoir(ce que le "rapport" dit) les produits destinée aux femmes sont plus chers, pourquoi ces derniers n’achèteraient pas ceux destinés aux hommes puisque ce sont les mêmes produit differenciés souvent par la couleur? En gros votre étude dit que la plupart des femmes sont assez stupide pour payer un produit plus cher juste parce qu'il est rose c'est ça ? ben dis donc c'est tres macho comme raisonnement tous ça

  • Creatine
    Creatine     

    Oui et pourquoi les hommes doivent-ils payer leurs entrées dans la plupart des bar-boites - night club de France et les femmes nan ou très souvent moins cher dans la plupart des cas ? Pourquoi les hommes payent sur les sites de rencontrent et les femmes nan ? Le prix des vetements de base masculin sont bien souvent beaucoup plus cher que les vêtements feminin, pull , jean, chaussure etc...J'aimerais bien que les assos pour l'égalité se penche sur la question dans ce sens là aussi

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à Creatine)

    oui bon, l'ABC de l'égalité n'a qu'un sens---->

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire