En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Xavier Niel juge la fiscalité française "favorable" à la création d'entreprise

Mis à jour le
Xavier Niel estime que la perception de la fiscalité par les entrepreneurs est "délirante".
 

Le patron de Free a assuré, ce vendredi 11 octobre, que la perception de la fiscalité française par les entrepreneurs était "délirante". A contre-courant des propos des autres dirigeants.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce qui a augmenté ? Nos besoins face aux ressources disponibles et à nos capacités d'achat. La croissance c'est comme la course à la vitesse sur les voitures de spot. Au bout d'un moment on en atteint la limite. Si on ne peut plus produire plus mais qu'on continue à financer des services sur le fantasme d'une poursuite de l'enrichissement, on doit s'endetter. Donc l'endettement augmente, et les impôts avec. La politique de demain ne se fera pas sur le mariage homo, les accords sur les emplois jeunes ou sénior, les contrats aidés, la sortie de l'Europe, ou les uniformes à l'école, il se fera par une vision d'une société où on ne vit pas pour avoir plus, simplement pour avoir mieux, et quand je parle d'avoir mieux je parle pas de high tech, simplement de nos conditions de vie. Moins mais mieux. Revenir aux fondamentaux. Nous tentons par tous les moyens d'en avoir toujours plus et nous voyons nos conditions de vie se dégrader. Des heures de trajets dans les bouchons, le stress, le consumérisme, la TV poubelle. Jusqu'à quand ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    N'importe qui peut créer des dizaines d'entreprises. Suffit de les inscrire au RCS. C'est encore plus facile de l'affirmer gratuitement sur internet ;) Créer des dizaines d'entreprises qui tournent sans vivre des subventions et autres artifices fiscaux, en offrant un salaire correcte, des bonnes conditions de travail, c'est encore autre chose.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les patrons c'est pas une caste, une race, ou des gens avec une maladie génétique rare, c'est juste des gens qui ont investi leurs efforts, leur temps, leur argent pour créer un groupe qui crée de l'emploi et de l'enrichissement. Autrement dit vous pourriez aussi bien être un patron et décider de claquer tout votre pognon dans un système dont tout le monde sait (à part vous, visiblement, mais qui ne savez pas de quoi vous parlez) que ça se résume à faire la p*te pour l'état et se satisfaire des miettes qu'il nous reste.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Sauf qu'il ne crée pas "une entreprise", il ne crée pas de la richesse, il ne donne pas du travail à des interlocuteurs qu'il va fréquenté 10h/jour 5jours/7 pendant 40 ans (qui se verront plus entre eux qu'ils ne verront leur propre famille), il crée un produit artificiel qui optimise la fiscalité et les subventions, et rapporte des bénéfices. Ensuite il vendra ce produit à n'importe qui pour s'enrichir, ou la détruira quand elle ne rapportera plus rien. C'est ce système d'entreprise là qu'on veut pour notre pays ? On se contente du système qui oblige à ne créer que ce genre de "produit" pour qu'il survive ? Arrêtons le délire. C'est du communisme entrepreneurial : en haut lieu on a décidé que désormais vous étiez libre de faire comme nous on a décidé.

  • gianni24
    gianni24     

    cela doit embeter le patronat que m NIEL dit qu'il fait bon d'investir en FRANCE et que ce n'est pas pire qu'ailleurs par ce que si les patrons au lieu de tout le temps pleurer voudraient vraiment aider la France ils le pourraient mais voila ils ne le veulent pas.

  • delbarre
    delbarre     

    j'aime son humour ?

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    qui écouter entre des "politiques" ou "militants" qui n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise et un vrai créateur ??? X. Niel a avoué que les prix de son secteurs étaient disproportionnés et rogné sa marge, là il avoue aussi ce que ses "collègues" cachent pour se faire des c.... en or... Pour avoir créé plusieurs dizaines d'entreprises je confirme ce que dit X. Niel (n'en déplaise aux hypocrites qui ne savent que critiquer)

  • Manu11
    Manu11     

    Vous l'avez dit, Niel le crétin de service de l'entreprise française. Vous êtes naïf de dire de savoir comment est utiliser l'argent que vous donnez à l'état. Payer des millions de fonctionnaires pour un mauvais service, allez dans les mairies, à la CPAM, dans des hôpitaux. Pour payer les régimes spéciaux, l'égalité pour tous qu'ils disent. Le crétin n'est pas forcément celui que vous croyez. C'est la pensée unique de gauche qui rend crétin. À bon entendeur.....

  • caramee
    caramee     

    il a des choses à demander à Moscovici ?

  • fifi0682
    fifi0682     

    @eauhoil serait bon de voir aussi 2012 et de faire un tableau pour les 5 années qui viennent car je pense que les chiffres vont être bien sup!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire