En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

CRÉDIT AGRICOLE PARTENAIRE DE LA BFM ACADÉMIE

Le premier concours de créateurs d'entreprise à la radio et à la télévision

BFM Académie

Avec près de 525 000 créations par an, la création d’entreprise est extrêmement dynamique en France. Le Crédit Agricole s’emploie à soutenir ce dynamisme en aidant au quotidien les entrepreneurs à concrétiser leurs projets grâce à son réseau de 3 600 conseillers professionnels.

Fort du constat que 75% des projets accompagnés par un réseau d’aide à la création passent le cap des 3 ans, le Crédit Agricole est également partenaire depuis plus de 10 ans des principaux réseaux d’aide à la création d’entreprise - Initiative France, Réseau Entreprendre, France Active, ADIE, les Chambres de Commerce et d’Industrie, les Chambres des Métiers de l’Artisanat, etc. – et encourage la mise en relation entre ces réseaux et les entrepreneurs.

Et parce que bien se préparer est indispensable pour réussir son projet, le Crédit Agricole met également à la disposition des créateurs d’entreprise le site jesuisentrepreneur.fr, un site regroupant des informations, des conseils, des témoignages, des outils et proposant un espace projet gratuit, personnel et sécurisé, véritable bureau virtuel pour élaborer en ligne son business plan.

Installé au cœur de Paris depuis juin 2014, le Village by CA, pépinière de startup et son écosystème créateur de valeur vient renforcer l’engagement du Crédit Agricole aux côtés des entrepreneurs. De nouveaux Village by CA ouvrent progressivement en d’autres lieux du territoire. Au total, une vingtaine de Villages devraient accueillir d’ici fin 2017 près de 600 startups.

Le village by CA : les chiffres clés

Enfin, le Crédit Agricole dispose de solutions personnalisées de banque et d’assurance pour répondre aux différents besoins de chaque entrepreneur en phase d’installation ou de développement de son entreprise, quel que soit son secteur d’activité.

Avec 1 professionnel sur 3 clients* de son réseau bancaire et une forte connaissance de l'économie locale, le Crédit Agricole est le partenaire de référence pour accompagner les entrepreneurs à chaque étape de leur projet de création d’entreprise.

* En taux de pénétration commerciale – source CSA-PEPITES, avril 2014

Suivez BFM Académie sur les réseaux sociaux

Réécouter l'émission BFM Académie