En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Prix des Investisseurs des Grands Prix BFM BUSINESS de la Bourse

L'évènement capital de la planète bourse

Grands Prix BFM Business de la Bourse

Le Prix des Investisseurs

Il récompense « la meilleure promesse en bourse » désignée par notre jury d’Experts au sein de l’indice CAC 40. Nos auditeurs, téléspectateurs et internautes peuvent « prendre la place » du jury et voter parmi les nominés pour estimer qui aura remporté les suffrages du jury.

Lauréat de l’édition 2016

Marie-José Donsion – Directrice financière d’Alstom

Marie-José Donsion – Directrice financière d’Alstom

Le Prix des Investisseurs :
Marie-José Donsion, directrice financière d'Alstom

Le Prix des Investisseurs récompense le titre dont le potentiel en 2016 est le plus grand. Il a été attribué à Marie-José Donsion, directrice financière d'Alstom.

Lauréat de l’édition 2015

Gemalto - Jacques Tierny, CFO

Les finalistes de l’édition 2015

Société Générale

La Société Générale fait partie des titres au meilleur potentiel de hausse selon le consensus de place: évaluée à 34%, 18 acheteurs et un vendeur sur 39 analystes interrogés. Au cœur d'un secteur bancaire qui a été maltraité en bourse ces derniers mois, avec le retour de risques de marché, Société Générale pourrait bénéficier logiquement d'une bien meilleure conjoncture dans les mois à venir.

Gemalto

Peu d'entreprises françaises sont autant au cœur d'un bouleversement comme peut l'être Gemalto. Enthousiasme, mais aussi prudence boursière entourent donc cette entreprise. Du coup ce titre revient de loin et possède l'un des plus considérables potentiels de hausse pour ces prochains mois, un potentiel de hausse chiffré à 36.6%, le plus élevé du moment : sur 17 analystes interrogés, 13 acheteurs pour 3 vendeurs seulement.

ArcelorMittal

C'est une des plus grosses déception de ces derniers mois, ArcelorMittal n'arrive plus à décoller en bourse... Et c'est donc logiquement que le titre entre au palmarès des plus gros potentiels de rebond de ces prochains mois : 34.8% selon le consensus de place, 19 acheteurs, 6 vendeurs sur 38 analystes interrogés.

PARTENAIRES