En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La France a fait défaut en 1797.
 

La dette publique a passé un seuil symbolique. Néanmoins, la France a peu de risque de faire défaut.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Facebook-830482023649710
    Facebook-830482023649710     

    Ca n'est pas grave en soit si c'est un endettement destiné à financer des réformes structurelles de nature à remettre de l'ordre dans les finances de l'Etat. D'autant plus que les taux de la BCE sont bas, ce qui donne l'illusion que tout va bien.

    La réalité est bien différente puisqu'à chaque fois que la France émet de la dette (tous les jeudi), c'est pour financer son train de vie, donc les erreurs du passé.

    Merci à l'Euro, l'Allemagne et l'Europe sans qui la fête serait finie depuis longtemps.

    Messieurs les politiques de tout bord, au lieu de reporter sur l'Europe les causes de tous nos problèmes, assumez vos erreurs et faites les vraies réformes.

    Les vrais xénophobes, c'est vous !!!

  • Maxoue
    Maxoue     

    "Avec la chute de Lehman Brother en 2008, la France a dû absorber un choc financier sans précédent depuis 1929, et prendre à son compte une partie des dettes des banques"..Heureusement que nous avions Sarkozy et pas la madone du Poitou ou pire encore un hollande

Votre réponse
Postez un commentaire