En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

300 000 salariés étrangers low-cost en France : «De la concurrence déloyale»

C'est dans le BTP que sont principalement employés des salariés étranegrs low-cost (33% des salariés).
 

Une directive européenne permet aux entreprises françaises d'employer des salariés étrangers à moindre coût. Une opportunité, selon certains chefs d'entreprises. Une concurrence déloyale, selon d'autres.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • limac
    limac     

    ce n'est pas la concurrence qui est déloyale c'est ce que les politiques en ont fait.

  • calimero81
    calimero81     

    A Michel1955
    Si on résume tous tes posts les travailleurs d'aujourd'hui ne valent pas ceux d'avant (comme toi...) mais en fait aujourd'hui ils travaillent dur pour rien au bout grâce aux taxes impôts etc...la concurrence est intra-européene et c'est pire que tout !! sachant que nous avions dit non au référendum un paquet de beaux penseurs devraient se retrouver en taule ....
    Je bosse, je bosse, je bosse et pourtant je m'appauvri...

  • Rollon14
    Rollon14     

    C'est bien pourquoi l'Europe relance les négociations pour l'adhésion de la Turquie : nouvelles terres pour délocaliser nos usines, nouvelle main d'oeuvre à embaucher chez nous à bas coûts. Le monde néo-libéral est merveilleux !

  • lara7
    lara7     

    IL FAUT SORTIR DE L EUROPE SINON C EST L EXPLOITATION ET L ESCLAVAGISME LA TAXE SUR LES INTERETS DU PEL A ETE AUGMENTEE.... ON ATTEND QUOI POUR REAGIR !!!
    ET LES PARADIS FISCAUX ON EN ENTEND ENCORE PARLER?NON PARCE QUE UNE BONNE PARTIE DE CES BOBOS DE LA GAUCHE AU GOUVERNEMENT AINSI QU UNE BONNE PARTIE DE CEUX DE LA DROITE ONT DES COMPTES A L OMBRE!
    ELLE EST OU CETTE LISTE DE NOMS QUI DEVAIT SORTIR! ILS PROTEGENT TOUS LEURS FESSES

  • lilypop
    lilypop     

    Clairement le choix a été fait de sacrifier les Français qui ne veulent plus bosser u prix du marché. Les travailleurs de France croient qu'ils ont des droits acquis une fois pour toutes, comme leurs collègues de la fonction publique. lol
    Hélas, la force de travail dans ce monde ouvert est une marchandise comme une autre. Ceux qui ont un réel savoir-faire (dans une technique oubliée par exemple)seront payés des ponts d'or. Les autres rien à foutre. Ils seront mis en concurrence.

  • lilypop
    lilypop     

    Pour davantage de justice sociale, je serais d'accord pour que les salaires des ouvriers soient augmentés de 30%, et celui de tous les employés du tertiaire diminués d'autant. Comment se fait-il qu'un ouvrier bossant sous les intempéries, ou accomplissant des tâches répétitives à longueur d'année en usine, ne gagne que 1500 euros/m ???
    La même chose qu'une hôtesse d'accueil. !

  • demain47
    demain47     

    pauvre con, pour toi c'est toujours les salariés les coupables !

  • VIA IZQUIERDA A LILLE
    VIA IZQUIERDA A LILLE     

    C'est pas de sa faute si par lz suite, ils on pris à droite le chemin de l'exploitation humaine

  • michel1955
    michel1955     

    les entreprises françaises en profitent bien à l'est il y a les carrefour, auchan, mariaunaud, les banques, assurances etc. ça achete du danone, l'oreal etc.
    après je ne sais pas si ça rapporte quelques chose a la France mais aux entreprises et leurs actionnaires clair qu'ils sont gagnants ...fini la consommation locale

  • michel1955
    michel1955     

    les ouvriers ont souvent honte de dire qu'ils sont ouvriers il y a malaise quand on leur demande quel travaille ils font ! y a quand même quelques chose qui cloche

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire