En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bercy a recensé 35.000 expatriés en 2011 contre 21.000 en 2010
 

Selon les chiffres communiqués par Bercy à la commission des finances du Sénat, 35.000 Français se sont expatriés en 2011, soit 62% de plus en un an. Principales destinations: le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la Belgique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • franciseure
    franciseure     

    surprise ou surpris? La "france" pays le plus imposé en Europe.

  • Jean Phir
    Jean Phir     

    "2011 correspond à l'année précédant l'élection présidentielle et où le gouvernement Fillon a alourdi la pression fiscale pour cause de crise financière. "
    Une crise financière en 2011 ? Tiens donc...
    De plus il n'est absolument pas tenu compte dans cet article déjà qui reviennent ou arrivent en France ! C'est comme si dans les chiffres du chômage on ne comptait que les licenciements sans faire la balance avec les embauches : ridicule.
    En plus il est un peu facile de sous-entendre que les gens sont mieux traités à l'étranger : c'est surtout que pour faire venir les étrangers fortunés ils sont détaxés mais eux seuls ! C'est un scandale absolu européen puisque c'est une discrimination entre ses ressortissants et les autres Européens, rompant le principe d'égalité. Même le Portugal vient de s'y mettre ! Avec des idées aussi débiles bientôt les plus riches ne paieront plus du tout d'impôts dans toute l'Europe. "Idées débiles" mais pas pour tout le monde...

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Si des gens sont partis en 2011 c est qu ils ont eu le nez fin ils ont su anticipé la catastrophe qui se profilait a l horizon. Tant mieux pour eux. ,ils sont plus intelligents que nous qui restons a nous faire pressurer cette bande d incapables,révoltons nous refusons de payer l impôt.

  • Stefan de Vries
    Stefan de Vries     

    Vos chiffres sont erronés. Tout d'abord: un augmentation de 25.000 à 35.000 n'est pas une augmentation de 62%, mais de 37% 'seulement'. Ensuite, 35.000 personnes qui s'expatrient (je pense que vous voulez dire 'émigrent') c'est rien du tout. A titre de comparaison: En 2011, 133.000 personnes ont quitté les Pays-Bas. Ce pays a toutefois 4x moins d'habitants que la France, un régime fiscale comparable, mais surtout un chômage beaucoup plus bas (4,5% en 2011). Il est donc trop simple (et trop tôt) de conclure qu'il y aurait un lien avec l'émigration et la politique fiscale de la France.

  • sherryone
    sherryone     

    @ Ebichu : On parle de 2011, et qui était aux manettes en 2011 ? Les commentaires et leurs allusions au Gouvernement actuel sont partisans et donc inutiles. Quant à ceux qui quittent la France, ils sont la honte de notre pays. Après avoir bénéficié (ou profité) de toutes les aides familiales et sociales depuis leur conception par leur mère, leur scolarité, leurs études et jusqu'à leur enrichissement en France, la moindre des choses aurait été de redistribuer un peu de ce qu'ils ont reçu en reversant quelques impôts Non ? Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de...... n'est-ce pas Ebichu ?

  • Ebichu
    Ebichu     

    à l'étranger on PAYE déjà les impots dans notre pays, d'ailleurs l'exit taxe americaine ne fait payer des impots aux usa uniquement si le pays hote a des impots moins élevé (ce qui est rarement le cas vu la fiscalité americaine, hors paradis fiscaux). Et puis quand bien même, dans 4 ans je demande mon passeport norvegien, vu qu'il n'y a pas de double nationalité ici, bon courage avec les impôts! faut pas prendre les gens QUE pour des vaches à lait

  • Carambar
    Carambar     

    je connais un exilé en Belgique : cadre ses 2 enfants ont fait leurs études de médecine en Belgique _ sa femme enseignante _ propriétaire _ aucun ne rentre en France pour s'y faire soigner !

  • Henri Barde
    Henri Barde     

    Il y aura beaucoup de déçus parmi ces exilés. Contrairement à ce qu'ils croient tant qu'ils sont en bonne santé il n'y aura pas de problèmes. C'est après que les ennuis commencent et certains reviennent bien vite la queue entre les jambes. A part les très grosses fortunes, il y aura beaucoup de retour parmi eux.

  • Carambar
    Carambar     

    Uruguay oups

  • Carambar
    Carambar     

    l'Urugay 3,5 millions d'habitants accueillent les exilés français ( de vastes terres vierges ) et peu de voisins indésirables.... le monde est vaste

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire