En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
5 mesures pour relocaliser les call centers en France
 

Pour lutter contre le chômage et proposer un meilleur service, un spécialiste des centres d’appel propose de les relocaliser en France. « Le consommateur est prêt à payer plus cher pour de la qualité », estime une association de consommateurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • STEFANOO
    STEFANOO     

    il ne faut pas confondre appels sortants et appels entrants

    il suffit d interdire aux sociétés francaises d avoir des services clients a l etranger
    toute entreprise basée en france doit avoir un service client en France !

    et ainsi on rapatrie des milliers d emplois, et on reequilibre les prix par rapport a ceux qui sont resté en france

  • superesistant31
    superesistant31     

    Pour les les bons Patrons Patriotes qui ont délocalisés au Maghreb! Il me tarde la réaction de Sophie Dementon(Etc..)

  • gaspard 123
    gaspard 123     

    mettez un répondeur et ne décrochez que lorsque c'est un correspondant qui vous interesse.A force de ne pouvoit vous parler vous serez rayé de leurs listes.

  • gaspard 123
    gaspard 123     

    mettre un répondeur et ne décrocher le téléphone que lorsque c'est un correspondant que vous connaissez.

  • gaspard 123
    gaspard 123     

    Pourquoi regrouper tous ces gens qui pourraient tres bien travailler à domicile(comme d'ailleurs les employés des impots ou de la sécutité sociale et d'autres)cela limiterait les besoins en transport et en bureau donc aurait un cout de revient beaucoup plus bas.

  • forgaia
    forgaia     

    Dans le royaume Chérifien (Maroc), les centres d'appels peinent à recruter, pourtant les salaires pour 40 heures sont de 4500 dirhams mensuels soit près de 410 EUROS. A FEZ s'ouvrent actuellement d'autres calls center, car c'est le nouvel Eldorado du centre d'appel.Nouvel Eldorado aussi de nos "politiciens" qui mettent leurs "argent" dans cet endroit "protégé" pour la grande finance.De plus je vous en donne la suite, pour ceux qui parlent très bien le Français, ils doublent leur salaire 800 euros donc, ils ont les soins médicaux gratuits (eh oui, au Maroc tout se paye), salles de sport et crèches (gratuites).

  • Confluence
    Confluence     

    call center 10 lettres. centre d'appels 13 lettres. Le principe d'économie est une des premières lois de linguistique... Il s'applique un peu naturellement. Y a fort à parier que maintenant que la plupart des francophones connaissent l'anglais, la langue la plus efficace prendra le dessus... A moins que l'on souhaite que le français devienne comme le latin et le grec ancien une langue morte.

  • Confluence
    Confluence     

    Les grands téléphonistes seraient bien inspirés de développer, en commençant dans les grandes villes, des service d'aide à domicile. Les gens n'ont plus envie de passer des heures devant leur PC ou au téléphone avec les call center pour que leur matos fonctionne. Il y a encore un gros problème de standardisation, de simplicité, de fiabilité sur tout ce qui touche la communication. Si nos impôts, nos redevances doivent servir à quelque chose il vaut mieux que ce soit dans la relocalisation de la maintenance internet-téléphone que dans l'automobile qui devrait être une activité mature et autonome...

  • BJP34
    BJP34     

    Nous sommes en France et RMC est français (à priori) donc parlons de Centres d'appels.
    Pourquoi certains organismes ont délocalisé les centres d'appels ?
    Pour des raisons de rentabilité certes mais aussi parce que le travail dans ces centres relève presque de l'esclavage. Les agents qui y travaillaient n'avaient de cesse que d'en partir. Les conditions de travail dans ces centres poussaient les agents à la grève ou à la consultation chez les toubibs.
    Alors si vous voulez que les centres d'appel reviennent en France alors en tant que clients attendez vous à payer plus cher les services des opérateurs et sociétés concernés ou bien à favoriser l'IMIGRATION car il faudra embaucher des "gens de là bas" si vous voulez avoir réponses à vos questions. Le problème alors sera de payer en CDI des personnels qui devront être régularisés bien sûr et qui s'habituant aux conditions de travail français conforteront les effectifs de certains syndicats, useront des avantages sociaux et des abus tellement prisés par nos compatriotes malheureusement.....
    Encore une proposition qui à priori paraît séduisante mais qui à y regarder de plus près est une connerie de première (une autre devrais je dire).

  • Action44
    Action44     

    J'ai souhaité ne plus etre dérangée par ces appels de l'étranger : l'eau, les assurances, les fenetres, les volets, la pompe à chaleur, le chauffage, l'isolation, la sécurité du logement, les témoins de Jéovas et j'en passe... Cela n'en finit plus !... J'ai donc protégé mon accès téléphonique en rejetant ces appels. Le problème c'est que certains amis ne pouvaient plus me joindre .. Je ne sais pas qui a revendu nos fichiers à ces "hackeurs" !.. mais dès que j'entends : allo c'est Sophia etc... et que cela vient de l'etranger j'ai systématiquement RDV : docteur, dentiste etc..
    J'ai demandé maintes fois de ne plus être sur les listes de harcèlement téléphonique. Rien n'y fait. On n'est pas protégés juridiquement à l'étranger. Au moins en France on pourra porter plainte pour harcèlement téléphonique, si cela nous convient pas. C'est reconnu juridiquement si les appels persistent. Puis cela donnera du travail à nos demandeurs d'emplois !...

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire