En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Six français sur dix contre le relèvement de l'âge légal de départ à la retraite
 

PARIS - Presque six Français sur dix (57%) se disent hostiles au report de l'âge légal de la retraite après 60 ans, selon un sondage Viavoice que...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    si le sondage n'est pas,comme souvent,bidon,il y a ,en frace,57%de gens qui ne savent pas compter.c'est grave de ne pas voir une évidence pareille.

  • Gom-haie
    Gom-haie     

    A 78 ans je travaille et j'ai commencé à 14
    Michel Ange a travaillé encore plus vieux
    La retraite c'est pour les malades

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    Un homme qui demeurait non loin de chez nous a travaillé de l' âge de 12 ans, jusqu'à 70 ans (vous comprenez de quels métiers je parle) il a eu une retraire de 37,5 annuités basées sur son salaire le plus bas, pour 58 années de cotisations plein pot.
    Certains politiques n' ont même pas honte de totaliser un nombre d' annuités astronomique.
    Le pense, que tous régimes confondus il faut interdir définitivement et avec effet rétroactif immédiat de dépasser un maximum de 100 annuité. Ce serait un minimum de descence.

  • sarkoko
    sarkoko     

    Ce n'est pas 100% donc les français ca ne les gènent pas de prolonger l'age de la retraite......... et puis ne soyez pas égoïste, regarder tous les députés et sénateurs eux m'ont dit qu'ils travaillerais bien jusqu'à 100 ans si il y avait pas cette loi qu'il empèchait. allez faites comme nous soyez solidaire.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...Qu'on leur fasse signer leur choix : et ils changeront d'avis le jour venu ! ! ! En France, on a le droit de faire des réformes, mais dans les domaines qui concernent...LES AUTRES...
    57 % d'irresponsables, nuls en économie ! Désolés, les Gaulois Grincheux !
    Je vous trouve nuls ! comme d'habitude !
    Dès qu'on parle macroéconomie...Silence radio.

  • seto
    seto     

    Mais qui ont-ils sondés,les payeurs ,c'est à dire les ouvriérs ou les profiteurs ,c'est à dire les fonctionnaires et politicos...?

  • jfbo77
    jfbo77     

    ....
    Sondage à tempérer par le nombre de profiteurs des allocs qui ont voté pour le maintien..

Votre réponse
Postez un commentaire