En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les trois-quarts des français pessimistes concernant l'économie
 

PARIS - Les trois-quarts des Français ne sont pas confiants dans l'amélioration de la situation économique de leur pays et 63% pensent que la crise...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Action44
    Action44     

    Malheureusement j'ai dû l'arrêter à cause de licenciemt subi et de patrons voyous ! Moi aussi j'étais passionné par mon emploi. Eh, oui cela existe aussi. Que faites-vous comme travail ?? Si ce n'est pas trop indiscret !
    J'espère que vous êtes dans une profession libérale comme avocat, kiné, dentiste, médecin, notaire, artisan, artiste ... là on peut être souvent à son compte. On risque moins ! Mais on n'est jamais à l'abri de tout ! Surtout pas des crises économiques !
    C'est la raison pour laquelle les Français sont inquiets. Ils voient les nuages arriver et se disent : "pouvu que les nuages passent et que l'orage ne me tombe pas dessus" !

  • guideni
    guideni     

    Ce sont les Français qui sont positif ,batant ,qui ne passe pas leur temps a gémir ,a raler et qui bosse pour s'en sortir ,enfin des Français qui malgres tout ont le sourire et qui ne baissent pas les bras comme les 77% que je plaint tellement ils sont tristes .Je fait observer que je ne suis pas milliardaire ni meme riche et ma seule richesse c'est que je suis passioné par mon job .
    Message d'espoir aux pessimistes !!!!!!!!!!!!!

  • guideni
    guideni     

    En France quand on a rien a dire d'intéressant on tape sur les patrons !!!
    Alors il faut toujours rapeler a ces Français
    PAS DE PATRON , PAS D'EMPLOIS !!!
    et la réponse toute faite est ,pas d'employer pas de patron!!!!!
    erreur ,car plusieurs solutions pour les patrons robotique,main d'oeuvre étrangère ou délocalisation
    robots ,

  • guideni
    guideni     

    Ah! Elle est belle ta révolution avec le record de tetes coupés et dont les privilèges sont passés du coté de la cour de Napoléon !!!!
    Alors réfléchis bien avant de faire la Révolution si tu en es capable !! car tu pourrait recevoir un pruneau dans la tete alors que les privilèges comme tu dit contineront a passer de main en main !!!!!!!!!!

  • louchebem01
    louchebem01     

    une chose a faire la révolution comme l ont fait nos anciens contre tout ces privilèges

  • colococo1
    colococo1     

    Que 77 % de pessimistes ?
    Donc 23 % d' inconscients...C' est énorme;
    pas surprenant que les bonimenteurs aient pu nous amener là ou nous sommes .......

  • Verly.
    Verly.     

    Les français sont tellement incultes qu'ils ont refusé de ratifier le traité européen. Heureusement que nous avons des élites éclairées, respnosables et tout et tout...Je voudrais ie qu'on m'explique comment on va augmenter le temps de teravail des gens qu'on remercie (c'est une façon de parler) quand ils atteignenet leur cinquantième année. Cela dit il y a quand même des gens très cultivés, pas bobo ni bling-bling, pas fainéants bien que dépourvus de montre Rolex, qui connaissent la question parce qu'ils l'ont étudié ailleurs que dans les bistrots ou les dîners en ville et qui soutiennent que retaper au jour le jour un système éconmique intrinséquement pervers ne peut que nous mener à la catastrophe.

  • ynn9
    ynn9     

    ...sa fait 7 ans que la droite sarkozy ump as tout les pleins pouvoires pouquoi ils ne sont pas revenues sur cette loie ???prarceque sa arrange biens les patrons !!!!

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    Quand on lit la réaction précédente, on peut comprendre ! 100 - 77 = 33 ? ! ?
    Plus sérieusement, les français sont tellement incultes dans ce domaine de l'Economie ! qu'il n'est pas surprenant de lire ce résultat !
    Un seul exemple : REFUSER L'AUGMENTATION DU TEMPS DE TRAVAIL POUR POUVOIR ESPERER AVOIR UNE RETRAITE DIGNE DE CE NOM...

  • proportion
    proportion     

    100%-77%=33%??ceux la c'est qui???

Votre réponse
Postez un commentaire