En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement veut simplifier les procédures administratives et les normes.
 

Le Premier ministre et les membres du gouvernement se réunissaient ce mardi 2 avril pour évoquer les modalités du "choc de simplification" promis par François Hollande la semaine dernière. Il s'agit de diminuer les normes. Voici comment.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Je le dis ici depuis le début (regardez les archives de "BFM Radio".. ça date 20080ou 2009 :)).. Il suffit d'UNE loi TOUTE SIMPLE.. Un seul article :.... " AVANT de voter UNE nouvelle loi, les députés doivent en ABROGER DEUX" !.. ça leur donnera une culture juridique et les forcera à ouvrir les codes pour se rendre compte des montagnes d'âneries qui s'y logent.. ça devrait aussi les rendre plus humble et freiner leur envie de légiférer sur tout, tout le temps (le summum étant atteint par l'introduction de nouvelles pollutions dans la constitution :))

  • pat352
    pat352     

    A rien, ça fait 20 ans et au moins quatre rapports qu'on en parle et la pile monte, monte, monte !

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Dans une grande entreprise, la dette es colossale : vite faisons des économies, partagez vos fournitures de bureau ! Et faites le savoir par une circulaire de 1 000 000 d'exemplaires. Les rédacteurs en seront, évidemment, grassement indemnisés.

  • Papichou
    Papichou     

    ça ne ressemblera à rien, comme eux : ils sont inutiles, brûlons les

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Je le dis ici depuis le début (regardez les archives de "BFM Radio".. ça date 20080ou 2009 :)).. AVANT de voter UNE nouvelle loi, les députés doivent en ABROGER DEUX !.. ça leur donnera une culture juridique et les forcera à ouvrir les codes pour se rendre compte des montagnes d'âneries qui s'y logent.. ça devrait aussi les rendre plus humble et freiner leur envie de légiférer sur tout, tout le temps (le summum étant atteint par l'introduction de nouvelles pollutions dans la constitution :))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    A quoi ressemblera le "choc de simplification" :))... pour sa mise en place, on prévoit la rédaction d'un "code de simplification" de 1426 pages (sans l'index) ... .:)))

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Un choc avec Hollande ? Un coup de coude tout au plus, et pas trop fort, dans un fromage peut-être ? Et encore, pas le bon. Pourriture prétendument socialiste, gangrénée jusqu'à la moelle, qui se plaît à enchanter le "pauvre" en entonnant des ritournelles d'un autre temps... Si ça peut aider, le barde finit toujours enchaîné et baillonné dans un arbre. Et parfois pire, sans tête.

Votre réponse
Postez un commentaire