En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bernard Accoyer souhaite que la nouvelle taxe qui financera le RSA disparaisse à terme.
 

Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée Nationale, souhaite que la nouvelle taxe sur les revenus du capital ne soit que provisoire.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • STEFAN O
    STEFAN O     

    ON CONNAIT CE GENRE DE PROPOS;
    UNE FOIS QUE LE FINANCEMENT INJUSTE DU RSA SERA VOTE AUCUN GOUVERNEMENT NE REVIENDRA DESSUS.
    A QUOI SERVENT LES TECHNOCRATES DE BERCY QUI N ONT VRAIMENT AUCUNES IDEES NEUVES ET QUI NOUS PONDENT TOUJOURS LES MEMES RECETTES COMPLETEMENT DEPASSEES;

  • mogambo
    mogambo     

    Les bénéficiaires du bouclier fiscal ?...vous n'y pensez pas, ce sont tous les amis de Sarkosy, une partie habite Neuilly-sur-Seine d'ailleurs, et on sait que le petit Roi soigne bien ses amis: Tapie, Clavier,Bouygues, Bolloré, Lagardère,JC Dassié,etc...
    Quant à Mme Lagarde, grande spécialiste en économie, qui nous a répété depuis des mois que la crise ne toucherait que très peu l'Europe et encore moins la France, que la croissance française serait supérieure à 2%, eh oui!, elle vient de signer sans broncher le chèque de 400 millions d'€uros octroyés par la juridiction privée pondue par Sarko pour aider son ami Tapie après les services rendus!
    Il serait peut-être temps que "les français qui se lèvent tôt" comprennent qu'ils ne jouent pas dans la même cour que leur Président, surtout ceux qui ont voté pour lui et que depuis Mai 2007 la République française est bien devenue une république bananière totalement soumise au fait de son souverain; pendant ce temps les contribuables moyens paient de plus en plus car, ne l'oubliez pas, les caisses sont vides a dit Sarko!
    Tiens, combien va coûter l'envoi des forces et véhicules de gendarmerie envoyés protéger la propriété de Clavier? demandons voir à Fillon, peut-être le sait-il!!!

  • Careau
    Careau     

    J'ai cru comprendre que les heureux bénéficiaires du bouclier fiscal seront dispensés de tout paiement destiné à financer le RSA de monsieur Hirsch ! Est-ce logique ? Rassembleur ? Egalitaire et juste ? Le ménage moyen va donc, en plus de supporter et faire face à une conjoncture économique difficile, mettre une nouvlle fois la main à la poche, sous le regard reconnaissant des plus nantis ! De plus madame Lagarde serait tentée de réformer l'ISF pour le rendre moins contraignant. Bah voyons ! Non, franchement,aujourd'hui je ne doute plus : mon coeur balance bien à gauche !

  • bogey91
    bogey91     

    On ne peut être que pour le RSA et, bien entendu, il faut pouvoir le financer. Ce qui est scandaleux dans cette affaire, c'est le nouveau tour de passe-passe de Sarkosy qui, aidé par les grands médias, a l'outrecuidance de vouloir faire croire aux Français qu'il va taxer le Capital! Mais de quel Capital parle-t'il? Assurément celui des épargnants qui pour avoir des revenus décents à leur retraite souscrivent quand ils le peuvent une assurance-vie ou d'autres produits d'épargne. Mais le vrai Capital, celui des stock-options, des parachutes dorés, des revenus financiers liés à la spéculation, on n'y touche pas. Et que dire des 2 à 3% de contribuables les plus riches de France qui bénéficient du fameux bouclier fiscal pondu par Sarko pour ses amis, et lui même au passage,dès son élection et qui permet au trésor public (vide, il paraît!) de rembourser 8 à 9 milliards d'€uros à ces nantis?
    Quand les Français qui ont voté pour Sarkosy comprendront-ils qu'ils sont pour la plupart les dindons de la farce?

  • kaline
    kaline     

    "franchises médical"
    "hausse des mutuelle"
    "prelevement pour le rsa sur les assurances vie"
    "augmentation de l'alimentation"
    ce n'est q'un petit échantillon des hausses, et les salaires? que nenni
    alors! je vous le demande on va jusq'ou dans cette France de Sarko?

  • gabelle
    gabelle     

    Les financements (autoritaires)dans ce Pays sont toujours définitifs.
    (trou de la secu.?)
    Encore une arnaque possible.!!

Votre réponse
Postez un commentaire