En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Tabac
 

La vente en ligne de tabac est déjà formellement interdite en France, mais pas l'achat. Le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert prévient que le gouvernement pourrait pénaliser le consommateur à l'avenir.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • marina
    marina     

    Encore des postes qui vont être créés pour tous ces fainéants....Bonjour le résultat !!

  • babou
    babou     

    le probleme ce ne sont pas les fumeurs mais les tabacs qui ont payé fort cher leur existance et qui voit de plus en plus leur benef diminuer et ont des soucis a se faire pour leur commerce

  • Précurseur
    Précurseur     

    Le but de cette mesure n'a rien à voir avec la santé. C'est simplement une question de fiscalité. l'Etat fait la chasse à toute évasion fiscale, ce que représente ce commerce sur Internet, car les opérateurs sont a l'étranger. Cela va simplement booster le marché noir et les trafics.

  • jeanlou
    jeanlou     

    foutaise tout ça
    les gens qui veulent fumer fumeront toujours
    et meme sur internet ils pourront se procurer ce qu'ils veulent sans etre inquiétés
    apres faut savoir le faire sans se faire pieger et ya plein de moyens pour le faire!!

  • Pseudome
    Pseudome     

    Chacun sait que le tabac provoque des maladies, même les fumeurs : aussi, les acheteurs et fumeurs sont désormais des fautifs, à eux seuls de financer leurs soins s'ils deviennent malades.

    alexterieur
    alexterieur      (réponse à Pseudome)

    La nourriture trop riche, l'alcool; et bien d'autres absorptions . . . . provoquent eux aussi des maladies, alors si on suit votre raisonnement, les fautifs il y en a un sacré nombre ! ! ! Soyez pardonné . . . . . . ! ! !

    Christophe22300
    Christophe22300      (réponse à Pseudome)

    Avant de décréter cela, faudrait déjà comparer ce que le tabac rapporte en taxes par rapport à ce qu'il coûte en santé publique. Par exemple les taxes directes et indirectes sur les véhicules et l'essence rapportent bien plus que ce que coute l'entretien des infrastructures pour faire rouler ces véhicules...

  • Bleu océan
    Bleu océan      

    ET LEUROPE dans tout ça elle dit quoi ?? On peut interdire ou pas la vente sur internet ??
    Car en France bien de choses sont interdites ,,, et pas dans les autres pays membres !!! Comme c'est Bizzare !!!!

  • MrParano
    MrParano     

    "le manque à gagner pour l'Etat français atteindrait 400 millions d'euros"... La santé par contre, ils s'en fichent pas mal.

    Christophe22300
    Christophe22300      (réponse à MrParano)

    Le tabac, c'est pas bon pour la santé, mais ça rapporte tellement de tunes à l'état... quel dilemme pour des politiques qui raclent les fonds de tiroir...

Votre réponse
Postez un commentaire