En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement s'est engagé à réduire le nombre de commissions administratives
 

Malgré la volonté de l'Elysée et de Matignon d'engager un "choc de simplification", il reste 594 commissions administratives à l'utilité parfois douteuse. Le gouvernement a promis d'en supprimer une soixantaine.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • anga
    anga     

    que l'on diffuse la liste des commissions, leur coût, les personnes en charge du travail et le résultat pour chaque commission ainsi que les changements effectués grâce à elles !

  • sarah040000
    sarah040000     

    nous savons que ces commissions servent à rallonger les indemnités de personnages qui se moquent bien des Français ces commissions ne servent à rien mais c'et comme pour les élus qui ne veulent pas se départir de leurs pouvoirs cumul des mandats ils empochent sans scrupules le plus d'argent sur notre dos sans compter tous les privilèges dont ils bénéficient A VOMIR

  • IHF62
    IHF62     

    Tiens en parlant de transparence pourquoi donc l'équipe au pouvoir ainsi que les élus des deux chambres ne mettent ils pas leur déclaration de revenu en ligne sur la toile, nous savons leur patrimoine (du moins déclaré) leur salaire, il serait intéressant de savoir combien ils paient d'impôts

  • IHF62
    IHF62     

    "Dommage que Matignon, qui est maître d'oeuvre en matière de simplification, ne donne pas dans le document budgétaire le coût global de fonctionnement de toutes ces commissions". C'est la transparence vu par le PS

  • deuxc
    deuxc     

    Oui, elles sont utiles à engraisser ceux qui en font partie...

  • fifi0682
    fifi0682     

    en même temps, le gouvernement n'arrête pas d'en créer d'autres à chaque fois qu'ils veulent étudier quelque chose! C'es véritablement se fiche de notre tête!

  • sarah040000
    sarah040000     

    il devrait en supprimer au moins 500!!!! cela ne sert à rien !!!!!!! et blabla

  • sarah040000
    sarah040000     

    je voudrais bien connaitre le cout pour nous contribuables de ces ommissions où certains se pavanent mais ne servent à rien .......... bande de nuls qui se croient plus haut que tout le monde parce qu'ils siègent - quand ils le veulent - dans ces commissions que pour les jetons de présence et leur carte de visite...ou encore mieux leur égo !!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire