En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les aéroports du nord de la france fermés jusqu'à lundi
 

PARIS - Les trois aéroports parisiens et ceux du nord de la France resteront fermés jusqu'à lundi 8h00 en raison du nuage de cendres volcaniques...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • YYYYYYY
    YYYYYYY     

    j'ai moi aussi été bloqué a bkk , mais pour des raison politique du pays ; je me souviens que l'attente fut réellement penible mais apres tout , tout cela pour notre securite , alors bon courage et demain ça ne sera qu'un souvenir de plus ;

  • Narok Avigi
    Narok Avigi     

    Les fêtes de la pleine lune sont de pures folies pour occidentaux...le coup de la came dans les bagages est décrit partout et les mises en garde ne manquent pas...Il faut un peu arrêter de confondre assurance et ambassade....
    Pour la situation actuelle, cela prolonge un peu les vacances surtout au prix ou sont les hôtels et la cuisine de rue....Adaptez vous un peu et arrêter de tout exagerer ou bien allez en vacances en Normandie...

  • nanning
    nanning     

    Thierry, 43 ans, passait ses vacances en Thaïlande avec sa famille, quand le 9 juillet dernier, il s'est trouvé sur l’île de Koh Phangan, à l’occasion de la fête de la pleine lune.
    A deux heures du matin, alors que Thierry s’écarte de la fête pour être au calme, un jeune Thaïlandais s’approche de lui et lui donne un petit sachet.
    Thierry n’a pas le temps de comprendre qu’à l’intérieur du sachet il y a du haschich, que des policiers thaïlandais interviennent.
    Thierry se retrouve, quelques minutes après, en cellule avec d’autres touristes étrangers.
    A 10 heures du matin, des policiers lui demandent l'équivalent de 20.000 euros pour être libéré.
    Trois heures plus tard, il ne doit plus s’acquitter que de 1.500 euros pour espérer sortir de prison.
    Somme que Thierry va débourser pour retrouver enfin sa femme et son fils.
    Sur Europe 1, Thierry raconte sa mésaventure :
    « J’étais terrorisé. On nous parlait de trois mois de prison si ça se passait bien, ça pouvait être 10 ans. »
    Pour ce touriste français « c’est ni plus, ni moins que du racket ».
    Après sa sortie de prison, Thierry a du attendre cinq jours la tenue de son procès.
    Un procès qui a été annulé au dernier moment.
    Thierry assure qu’il n’a eu aucun soutien du côté de l’ambassade de France en Thaïlande.
    Juste on lui aurait dit qu’il fallait être patient et qu’avec un peu d’argent… tout finirait pas s’arranger.
    Effectivement !


    Réagissez à l'info : Un touriste Français piégé en Thaïlande: 'c'est ni plus, ni moins que du racket'

  • nanning
    nanning     

    C'est pas la premiere fois que l'ambassade de France a BKK est absente.il y a un an un fraancais avec femme et enfant s'est trouve piege par un dealer .l'ambassade a repondu a sa femme qui cherchait de l'aide 'avec un peu d'argent tout s'arrangera.on ne peut rien pour vous' voir Europe1 qui a diffuse cette info l'an dernier.
    Pas d'argent avec la carte visa tous les ATM de Bkk donneront par exemple 500baths largement suffisants pour vivre 8 jours et l'hotel a payer avec sa carte bacaire.
    Hors BKK la turbulente tout est calme en Thailande qui a fete son Nouvel An Bouddhiste dans l'indifference et son insouciace quotidienne face aux evennements.
    Alors pas de crise de nerfs dans ce pays il faut savoir accepeter le sort defavorable et rester ZEN.Un bon massage a 200baths l'heure et hop c'est reparti pour un petit tour en avion bien sur.Sawadi krap!!!

  • manukun
    manukun     

    Mais qu'est-ce que c'est que cette mentalité d'attendre tout de la puissance publique, y compris à 10000 km de chez soi, et même pour obtenir une bouteille d'eau???? Mais vous êtes grand, cher monsieur, vous savez bien que voyager ce n'est jamais sans risque, personne ne vous force à passer des vacances de bourgeois à Tokyo!! Allez demander aux Allemands et aux Britanniques s'ils ont l'idée d'aller réclamer au consulat de l'aide parce qu'ils sont bloqués dans un aéroport? Vous voulez aussi que la prochaine fois l'Etat prenne les devants, et vous organise et vous finance vos vacances à l'avance?

  • MARICI
    MARICI     

    Nous sommes 8 personnes dont 5 enfants, bloques a saigon depuis vendredi. Le consulat ne nous donne aucune information. Nous sommes senses rentrer a francfort avec vietnam airlines, qui ne prend aucune mesure, comme par exemple rerouter son vol vers un aeroport ouvert puis comtinuer par voie terrestre. Nous commencons aussi a manquer de medicaments pour un des enfants qui est autiste et epileptique.
    Il est temps de proposer des solutions, en utilisant les voies maritimes et terrestres.

  • ghylyn
    ghylyn     

    bonjour a tous, nous sommes malheureusement tributaires de conditions climatiques qui nous depassent. j avais un vol hier dans la nuit pour rentrer en france via amsterdam, mais je crains que la situation ne soit bloque encore quelques jours. ayant contacte ma compagnie aerienne en debut d apres midi ce lundi, mon vol de la nuit prochaine est a nouveau annule. courage a tous

  • Jean-Claude 651
    Jean-Claude 651     

    Je travaille dans un consulat à Madrid et je peux vous dire qu'ici rien n'est fait pour les français. Le consulat compte sur les compagnies aériennes pour tout rêgler. En effet la cellule de crise n'a servie qu'aux députés ou autres élus bloqués ici afin qu'ils puissent être pris en charge sans aucune attente. En attendant tous ceux qui ne font pas parti de cette caste peuvent attendre, car aucune réponse ne peut leur être apportée puisque rien n'est fait.
    Encore un mensonge de lus !!!

  • ttravel47
    ttravel47     

    63 000 vols annules, ca fera une bonne pause de Co2 pour la planete, vu ce que pollue les avions...

  • captflam
    captflam     

    Salut je dois rentrer à Paris demain via Seoul depuis Auckland. Si je ne prends pas l'avion pour Seoul les prochains ne sont que vendredi et je suis en liste d'attente donc pas sur d'avoir de place. J e me demande si j'ai pas plus de chance de rentrer si je reste en rade A Seoul et sauter dans le premier avion qui se presentera. est ce qu'il reste encore de la place dans les hotels autour de l'aeroport ou à Seoul ou est ce que tout est full up et c'est l'anarchie avec tous les gens bloqués en transit?

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire