En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les agences de l'Etat épinglées par un rapport
 

Un rapport de l'Inspection générale des finances pointe les gaspillages du pays. Les agences de l'Etat coûtent chaque année 50 milliards d'euros et leur efficacité est remise en cause.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • patfuchsy
    patfuchsy     

    Pour faire des économies il existe aussi un autre rapport de l'IGF. Problème : le gouvernement a tout fait pour qu'il reste secret, jusqu'à l'imprimer sur du papier en filigrane. Pourtant, il y a eu des fuite :
    http://economiepolitique.org/le-rapport-secret-de-linspection-generale-des-finances/

  • pat352
    pat352     

    "je précise qu'un travailleur français est deux fois plus productif qu'un allemand"

    Jolie fable qui oublie que grâce à la casse du travail par les multiples lois et fiscalités ubuesque la France à viré les jeunes pas encore très productifs et le vieux bien trop cher.

    "avec tout ça ça ira tout de suite mieux. "

    Vous prétendez que pour remplir le tonneaux des danaïdes ils suffit d'agrandir des robinets limités mais c'est encore une jolie fable dans laquelle ce complait la France depuis au moins 38 ans. 38 ans à croire qu'on peut dépenser plus qu'on ne gagne.

    Ouvrez une boite et venez nous parler de la facilité d'embaucher, de créer et de la fabuleuse productivité française.

  • bluby22
    bluby22     

    cotisations sociales non acquitées par de nombreux grands groupes, taxe sur les banques, dévaluation de l'euro au niveau du dollars cela favorisera nos exportations et nous n'entendrons plus cette idiotie monumentale qui consiste à dire que le coût du travail est trop élevé en France je précise qu'un travailleur français est deux fois plus productif qu'un allemand.Ensuite, obligation de la BCE de préter à 0 ou 1% aux états et pas aux banques privés et pour finir imposition des revenus du capital au même niveau que celui du travail ainsi que la taxe sur les transactions financière.Voila des solutions concrètes avec tout ça ça ira tout de suite mieux.

  • jeff1965
    jeff1965     

    virez toutes ces agences qui coûtent 50 milliards mais aussi réformez la vie politiques 1 élus pour 168 habitants c'est des sous pour rien et en plus nos impôts des millions encore mais aussi la fraude fiscale 30 milliards le travail au noir 15 milliards l'esquive fiscale des entreprises encore 30 ou 40 milliards mais aussi l'évasion fiscale vers les paradis fiscaux pour 40 milliards(on estime à plus de 600 milliards d'euros détournés par les plus riches ) alors arrêtez de nous faire payer la crise ou encore la compétitivité que ceux qui sont responsables : banquiers finance politiques et grands patrons payent la note

  • herodote
    herodote     

    Il y a 30MDS à trouver eh bien voilà une bonne piste avant de toucher aux salaires et aux retraites . Ce serait un comble d'augmenter les impôts pour continuer à payer ces excès ; (400000€/an de salaire pour un directeur d'agence )

  • sarah040000
    sarah040000     

    évidemment qu'il faut remédier à ces régimes spéciaux qui nous coute si cher et que nous, dans le privé on a payé pendant toute notre carrière pour avoir 40 % de moins qu'eux avec leur salaire à vie et ses avantages voilà où serait l'effort enfin ..... les régimes spéciaux sont comme dans d'autres domaines de l'Etat une vraie ruine quand on nous dit de faire des efforts alors TOUS aux efforts !!!!!!

  • ludoball
    ludoball     

    pasquedubien, vos sources pour affirmer de telles bêtises ! allez sur le site des echos.fr qui propose un comparatif des retraites vous verrez que le publique n'est pas mieux lotis que le privé

  • harlemD
    harlemD     

    l etat francais est totalement sovietise. mafieux et tentaculaire. Il faut amender la constitution et y introduir un article limitant le pouvoir de l etat face aux individus. Demantellons cette pieuvre qui se nourrit de l energie du peuple francaius

  • matins
    matins     

    fallait donc bosser dans le public cher pasquedubien mais arrêtez de taper sue les petits Demandez plutôt l'alignement des retraites du privé sur le public et non pas le contraire c'est plus cohérent ! et que pensez vous de tous nos énarques qui se remplissent les poches souvent avec des mandats doubles ou triples ??

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    le mal est qu' un retraité du public, touche quasiment la même retraite, que son salaire, sans les primes, qu' il a d ' ailleurs lui-même ignorées, dans ses revendications salariales d' actif !!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire