BFM Business
Finances publiques

Allocations familiales: Hollande enterre la modulation selon les revenus

François Hollande a indiqué que le principe de modulation n'était pas en soi une "réforme structurelle".

François Hollande a indiqué que le principe de modulation n'était pas en soi une "réforme structurelle". - Alain Jocard - AFP

Le chef de l'Etat a écarté mercredi le principe d'une modulation des allocations familiales en fonction des revenus, pourtant souhaitée par les députés PS.

François Hollande n'avait pas encore pris position au sujet de la modulation des allocations familiales, souhaitée par les députés socialistes. C'est désormais chose faite. Le chef de l'Etat a écarté mercredi cette piste, soulignant qu'il s'agissait d'un principe "pour l'instant en discussion" mais "pas retenu".

"La modulation des allocations familiales n'est pas une réforme structurelle", a-t-il dit. "C'est simplement une technique pour faire des économies ou un principe qui pour l'instant est en discussion et n'a pas été retenu", a poursuivi le chef de l'Etat lors d'un point presse après la conférence sur l'emploi en Europe organisée à Milan.

Avant le chef de l'Etat, la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a elle aussi semblé réservée sur une remise en cause de ce principe. "Cette proposition n'est pas celle du gouvernement", qui va néanmoins en discuter avec les parlementaires, a-t-elle réagi. Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll ne s'est pas non plus prononcé

Y.D. avec AFP