En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le portefeuille d'actions cotées de l'Etat représente près de 90 milliards d'euros.
 

Arnaud Montebourg a rappelé ce lundi 23 juin que le rachat de 20% du capital détenu par Bouygues se fera via l'Agence des participations de l'Etat. Des produits de cession seront utilisés ainsi qu"une gestion dynamique" du portefeuille d'actions.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • geppetto
    geppetto     

    Les administrateurs nommés par l'état sont des pions politiques et n'ont rien de dynamique.

  • For Ever
    For Ever     

    Vendre des parts d'une société pour en acheter dans une autre française c'est une bonne chose si c'est bien réfléchit. Mais l'état sous la houlette de la gauche vend du patrimoine français et utilise bonne partie de l'argent récolter pour diminuer la dette du pays, en résumé on se fait entuber !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Arnaud Montebourg parle de gestion dynamique alors qu'il ne sait pas ce que cela veut dire, il n'a jamais rien géré de sa vie de soi-disant avocat (a plaidé 2 fois!)

  • beaudolo
    beaudolo     

    Mais pourquoi vendre ses participations dans ADP, Safran et EADS pour en prendre d'autres dans Alstom qui ne semble pas très en forme?

  • beaudolo
    beaudolo     

    L'Etat a donc vendu ses participations dans EADS, ADP et Altran; mais nous sommes loin des nationalisations préconisées par Arnaud il y a quelques mois!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Des produits de cession seront utilisés ainsi qu"une gestion dynamique" du portefeuille d'actions.", incroyable, un gouvernement socialiste qui commence à travailler comme les capitalistes, du jamais vu!

Votre réponse
Postez un commentaire