En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arthur est désormais résident belge
 

L'installation d'Arthur en Belgique relance les polémiques sur l'ampleur de l'exil fiscal des riches contribuables. Selon un rapport transmis par le gouvernement à la Commission des finances de l'Assemblée, environ 30.000 Français quittent chaque année l'Hexagone pour s'installer à l'étranger.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • PC1450
    PC1450     

    les français aiment les riches qui investissent sur le Pays mais F.H et ses représentants n'aiment pas la finance et les riches surtout quand ils ne sont pas à gauche pour acheter les maisons de presse.
    Une gauche bourgeoise de petite ville de sous préfecture

  • hemifor
    hemifor     

    si il y avait plus de riche en FRANCE il y aurait moins de chômage.....donnez -moi une fortune, .... chauffeurs, jardiniers. major d'homme,.... de plus pour faire prospérer mes affaires, j'investirai... sauf que en France on vous prend tout on appauvris les riches et par la même les moins riches ... seuls les artistes de la culture et les hommes de la politique tirent leur épingle du jeu... pourquoi je ne paye que 300 €uros d’impôts??? si les indemnités des élus étaient imposées comme les salaire et autres revenus, nos députés, ministres et autres trouveraient la pilule amère... faites une simulation sur 10 000€ par mois imposés normalement et vous verez de combien nos députés sont exonéré d’impôts...

  • beaudolo
    beaudolo     

    Les français n'aiment pas les riches! mais il ne faut pas oublier que 50% des français ne paient pas l'IR, que 80% de l'IR sont payés par 10% des contribuables, donc des riches! Donc si nous voulons être un pays de pauvres, cela risque d'être dur! En effet, qui va payer toutes les aides dans la mesure ou ces 80% de l'IR ne seront plus payés?

  • gussaoc
    gussaoc     

    Rien de Nouveau dans ce bas monde. Si certains se rappellent du fameux feuilleton sur "les rois maudits" dans les scénaris, vous aviez les "lombards" qui servaient de banques de transferts. Mais vous aviez à d'autres époques encore plus reculées des même méthodes; C'est vraiment idiots de croire que les frontières arrêtent les capitaux plus facilement que les hommes! Nos riches nous quittent et des moins riches que nous nous rejoignent!!!!!!! Allez savoir!!!!!!!!!!!! Il suffit de mettre en application un dicton simple: " on n'attire pas les mouches avec du vinaigre! mais sur ont les fait fuir!!!!!!!!!!!"

  • Celimene
    Celimene     

    BFM s'en ait fait une spécialité ... un petit tour et hop on change ou on supprime .... média de gauche avec niche fiscale ! ils ne déparent pas du lot ! bon mon com' va sauter aussi mais je m'en moque .... les Français ne sont pas dupes des médias ... allez courage !

  • homme123
    homme123     

    Normal les socialistes ont supprimé le plafond mis en place par le Président Sarkozy..justement pour éviter ses fuites...Alors ne soyons pas étonnés que le chiffre a plus que doublé depuis l'arrivée de Hollande ...

  • florent13380
    florent13380     

    c'est l'Europe , vive l'Europe

  • Petit Compere
    Petit Compere     

    L'ISF est un impôt stupide qui coute plus à l'état que ce qu'il lui rapporte. Les véritables grosses fortunes ainsi que beaucoup de politiques arrivent à s'en exonérer, alors un magouilleur de plus ou de moins...

  • gunjack
    gunjack     

    Il a gagné de l'argent grâce à l'argent public de la redevance, il a profité de la France et du protectionnisme de l'exception culturelle française, maintenant il fuie à l'étranger, c'est immoral. Il suffirait simplement de faire comme les américains faire payer la différence des impôts aux français à l'étranger.

  • klauss
    klauss     

    L'Afrique francophone, c'est pas plus mal non plus.... un peu loin certes. Il ne faut pas croire que c'est dangereux. Un ministre m'a confié et reporté sur Abidjan.net. ^^ Abidjan est une ville de 2,5 millions d'âmes, c'est plus sécurisé qu'une ville française de 500 000 Habitants. BFM, merci de ne pas effacer, c'est la vérité vrai " Paru sur Abidjan.net, courant 2013" pouvez vérifier.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire