En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Benoît Hamon estime que la France est allée trop loin dans l'austérité
 

Dans une interview au Parisien, ce mercredi 10 avril, Benoît Hamon réclame à demi-mot un changement de politique avec moins de rigueur. Mardi déjà, Arnaud Montebourg appelait à revoir la politique d'austérité en Europe. L'exécutif va-t-il changer de cap économique après l'affaire Cahuzac ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Gaulois58
    Gaulois58     

    Le déficit de la France représente bien les générations après 1968 ! Raller mais pas les couilles la ou il faut pour aller virer ces incapables ! Qui votent les budgets est les transgresses depuis des décennies la gauche comme la droite ! Mr Hollande critiquait Sarkozy avec les 3.5% Alors il nous fait les poches avec la promesse de descendre as 3% Alors que tout la sphère des spécialistes financiers assurait que cela était pas possible ...Est l on va vers les plus 4 % ! La réalité c est que Hollande est vraiment un incapable c est qu il affirme vouloir réduire le déficit est dans la même lancé il augmente le budget de l immigration de 83 millions d euros ! Ces gens qui vont venir vont encore couter quelques centaines de millions de plus par an ! Et il coupe dans le budget de la sécurité sociale ....Expliquer moi SVP la logique ,car moi je ne la comprend pas ! ! !

  • pat352
    pat352     

    Faut voir; un surendetté qui dépense 20% de plus que son budget pendant 38 ans "en fait il trop" quand il ne dépasse "que" de 23% ? Et bien c'est ce que fait l'état français, 20% de trop chaque année depuis 1974, 23% en 2012 et au moins autant en 2013 ! Debout les français, vous avez un état-cancer, il est l'heure de se réveiller un peu !

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Austérité, tu parles, le credo des Tina, ce qui manque c'est la lisibilité, les perspectives d'amélioration, la juste répartition de l'effort... Pour conduire une politique, dont tout le monde sent bien qu'elle nous vient "d'ailleurs", Hollande n'est pas plus utile qu'un autre.

  • gbbb
    gbbb     

    Ah dites donc, on a commencé à doucement ralentir la vitesse d'augmentation des dépenses publiques. C'est vraiment de l'ultra-austérité, on va ultra-trop loin avec ces pratiques ultra-libérales !!

    Petit coucou aux nombreux pays de par le monde qui ont relancé leur croissance grâce à la réduction RÉELLE et importante de leurs dépenses...

  • alhzy
    alhzy     

    Il se réveille, il était parti en vacances????????

  • drunkensailor
    drunkensailor     

    peut être aussi moins de paperasse , la moindre collectivité est obligée de renforcer son personnel pour éponger la paperasse qui leur tombe dessus tous les jours . On préconise d'alléger les effectifs , soit , mais il ne va pas falloir se plaindre de dysfonctionnements . Prenez par exemple une demande de permis de construire ou une autorisation préalable , la paperasse que ça représente ou un marché de travaux

  • valgego
    valgego     

    Monsieur Hamon propose benoitement de faire de nouvelles dettes pour solder les passifs ,........idée originale dont le Hollande en fonction a été contraint de renier partiellement l'absurdité développée par le Hollande en campagne . Monsieur Hamon après avoir brigué la place de tête de liste des pays d'Europe en faillite ,postule pour le titre honoraire du dernier de la catégorie . " Qui paie ses dettes s'enrichit " : vieux proverbe français........ "inch allah " : vieux proverbe arabe .

  • Gael Pesnel
    Gael Pesnel     

    Personnellement, je ne comprend pas. L'Allemagne a moins de personnelle dans son gouvernement et sa fonctionne assez bien dans l'ensemble.
    En France, ils sont une armés a travaillé gouvernent, pour moins d'efficacité. Sa fait 6 ans que sa dure. Personne ne voit rien ?

Votre réponse
Postez un commentaire