En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron veut "faire baisser la rentabilité des sociétés d'autoroutes".
 

Dans un entretien diffusé ce 9 novembre, le ministre de l'Economie promet d'imposer "beaucoup plus de pression" sur les sociétés d'autoroutes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • sichri
    sichri     

    Et son salaire, il y pense !

  • latirecassée
    latirecassée     

    moi j' aimerai qu' il s ' intéresse à la vallée d ' Aspe et au gaspillage de cent vingt cinq millions d' euros qu 'il va jeter par la fenêtre mr Rousset président de la région d' Aquitaine avec le train Oloron Bedous , ligne de vingt cinq klm et seize passages à niveau , une honte et inadmissible de la part de RFF

  • Refractix
    Refractix     

    Du bluff, très probable qu’il ne pourra rien faire. Les sociétés comme Vinci ou Eiffage ont un grand savoir-faire en blindage de contrats. L’Etat a bradé les sociétés publiques d’autoroutes 15 Md€ il y a quelques années, et donc confié l’intérêt général à des intérêts privés. Voir ici comment l’aspirateur à dollars aspire le patrimoine des Français : youtube.com/watch?v=m5chZ6fPI1A&list=PLKVgrNogVYWKmDNwvuC6pq9AMyRYqZjZQ#t=2837. D’ailleurs l’Etat n’avait pas le choix puisque c’est imposé par l’article 106 du Traité de l’UE qui oblige à la mise en concurrence des services d’intérêt général. On voit le résultat aujourd’hui !

  • proutprout
    proutprout     

    L'ane et la carotte vous connaissez ?

  • rascal
    rascal     

    Les prix ne baisseront que s'il y a quelques défauts dans la rédaction des contrats Etat/Sociétés d’autoroute . Sinon c'est du vent.....

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    ... et Moi je veux faire baisser les impôts !!!

  • rascal
    rascal     

    Des promesses , rien que des mots

  • pistache33
    pistache33     

    Faire baisser les tarifs ou ce sera possible ça veut dire quoi et ou ? Encore une promesse des socialistes qui ne sera pas tenue je vous le parie.

  • lazareto
    lazareto     

    Non pas de baisse de tarif gratuité déjà le WE excellente idée de Ségolène

  • boris2749
    boris2749     

    Il aurait du choisir les impôts.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire