En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Manuel Valls ne veut écarter aucune solution.
 

Le Premier ministre a annoncé, ce 10 décembre, qu'il voulait obtenir un rééquilibrage entre sociétés d'autoroutes et l'Etat. "Aucune solution ne doit être exclue" a-t-il affirmé.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • sclp
    sclp     

    C'est vrai qu'il y a certaines autoroutes qui présentent quand même de sacrées côtes !!!

  • Christophe22300
    Christophe22300     

    Racheter les autoroutes serait un investissement intéressant, car cela rapporte largement plus que la dette contractée. Vu la rentabilité qui part dans les poches des concessionnaires, l'emprunt pour racheter les autoroutes pourrait être remboursés en 5 ans, après jackpot chaque année pour l'état. Mais non, la France préfère payer des rond-points qui ne rapportent rien plutôt que des autoroutes qui rapportent.

    sclp
    sclp      (réponse à Christophe22300)

    Mais si ! les ronds-points rapportent gros, parfois même très gros ! Notamment aux copains du BTP !

  • Google-114291880150851242407
    Google-114291880150851242407     

    Que du vent comme d'hab. Des mots rien que des mots.
    Allez patience bientôt les élections départementales, on va bientôt te mettre dehors. Tu pourras toujours dire que c'est la faute des français et pas de la tienne comme tout bon homme politique qui se respecte et qui vise de faire une carrière dans la politique.

  • 583596
    583596     

    Vas-y Manu!

  • adour64
    adour64     

    Les députés disent que le rachat de la concession serait mis au "crédit du Gouvernement", mais avec quel argent ? Un nouvel impôt avant 2015, ou un impôt déguisé après ? Une augmentation du déficit ? Qu'ils votent à l'Assemblée et arrêtent le bla bla ba sur les médias. Ils ne souhaitent pas le rachat des autoroutes, mais juste le fait que leurs électeurs le croient !!!!!!!

  • m33610
    m33610     

    Comment ce fait'il que l'on vende 50% de l'aéroport de Toulouse??? je n'ai pas entendu nos deputés de gauche a ce sujet.
    Ok pour la nationnalisation des autoroutes, mais avec quel argent?? et a la seule condition : est que les peages soient fortement baissés et que les nouveaux investissements pour d'autres infrastructure routieres ne fasssent pas l'objet de levée d'impots supplementaires. ET LA, J'AI DES FORTS DOUTES.
    Ce débat est largement faussé par la gauche du PS, et Valls ne sait pas quoi faire.

  • adour64
    adour64     

    Et la Droite va-t-elle revenir sur le contrat de la session des 49% de l'aéroport de Toulouse et autres privatisations de la Gauche. Voila qui encourage les investisseurs français et étrangers. Pour les autoroutes, qui a prolongé la durée de la concession, et pourquoi ? Les autoroutes n'ont pas été privatisées, mais juste concédées moyennant finances, et ensuite reviennent à l'Etat. Petit rappel important.

  • FRANEK71
    FRANEK71     

    Il prépare les investissements de demain en dénonçant les accords ! Seul contre tous, il est vrai que Don Quichotte est espagnol.

  • Solaris
    Solaris     

    Quand on pense que la droite pour faire plaisir à leurs amis a bradé les autoroutes pour une bouchée de pain alors qu'avec les bénéfices des autoroutes on aurait eu les 50 milliards d'économie sur 5 ans que Bruxelles exige de nous. Mais c'est quoi ces politiques qui gagnent bien leur vie et font n'importe quoi ? Désormais pour toute privatisation de biens de l'Etat au-dessus d'un certain montant on devrait obligatoirement passer par un référendum. Marre de payer des impôts pour construire des autoroutes puis ensuite lorsque ça rapporte de l'argent tout vendre pour permettre à des grands groupes de verser toujours plus de dividendes aux millionnaires actionnaires. On marche vraiment sur la tête. Et si c'était une demande de l'Europe, j'ai été pro européen pendant longtemps mais maintenant je dis stoppppppppp!!!

  • gerard menvussa 33
    gerard menvussa 33     

    QUE DE LA GUEULE
    Les contrats signés doivent être bétonnés de chez bétonnés.
    Qu'il s'occupe de chercher le mystère du contrat d'écomouve qui nous coûte les yeux de la t^te

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire