En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a annoncé mercredi la mise en place d'un « plan d'avenir » pour la Bretagne.
 

A l'issue d'une réunion d'urgence à Matignon sur la crise de l'agroalimentaire en Bretagne, le 1er ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé la mise en place d'un « pacte d'avenir ». L'écotaxe n'est par contre pas remise en cause.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • Vendetta60
    Vendetta60     

    Sa ne servira absolument a rien!!!! ils n'ont rien compris!!!! cette écotaxe,va bousilliez les transports français,et ils n'ont toujours rien compris,les pays de l'est seront exonérer pendant plus de deux,en plus ils sont subventionner en achat de tracteur et de remorque par l'europe,et la aussi la France verse aussi pour eux!!! alors dit moi ou et la logique pour cette taxe injuste pour les transporteurs français(je serait bien curieux de voir vos com!!) parce que rien n'a était fait pour Nous.....

  • Nico2013
    Nico2013     

    C'est pas pour les travailleurs directement mais pour la filière agro alimentaire donc les entreprises donc soit que pour elles soit indirectement pour les salariés ca depend des points de vus politiques de chacun

  • Nico2013
    Nico2013     

    Peut etre parce que la Bretagne est un bastion de la gauche historique, que c'est la région qui a le plus profité de l'Europe et maintenant qui en souffre le plus... Alors on essaye d'apaiser le plus possible

  • karnac
    karnac     

    Ayrault me fait penser à Fillon quand il était à Matignon . Sauf que si Fillon avait un boss hyperactif , Ayrault , lui son boss est hyperstatique .

  • lecaylar
    lecaylar     

    @encorecitoyen38 :
    VOUS AVEZ BIEN RESUME LA SITUATION DE CES ABATTOIRS BRETONS. 15 millions et un plan d' avenir..Pourquoi faire, le problème ne sera pas résolu pour autant. Ces gauchos repoussent toujours les problèmes a plus tard..
    Nos dirigeants depuis plus de 10 ans ont voulus l' Europe, pas nous, ils sont pris à leur propre piège, toujours à notre détriment.
    Les abattoirs sont en panne, cause que les animaux sont découpés et arrivent tout prêt des autres pays Européens de l' Est ET LE PIRE MOINS CHER.. L' EUROPE, C' EST LE SERPENT QUI SE MORD LA QUEUE, ON SE DÉTRUIT NOUS MÊME..
    VOUS AVEZ LA UN BEL EXEMPLE DES BIENFAITS DE L' EUROPE SUR LA FRANCE.
    MARINE et le FN ONT RAISON....

  • dany51
    dany51     

    Que Bernard Tapie rende l'argent qu'il a volé aux Français, 403 millions d'euros dont 45 millions pour préjudice moral. C'est 26 fois l'aide que l'État veut donner à la Bretagne.

  • zanetti francis
    zanetti francis     

    pour les quinze millions pas de probleme pour le plan d avenir surement pas encore un mensonge de plus .

  • demain47
    demain47     

    varaderic, "Supprimez toute ces communautés de communes" ? Non surtout pas, au contraire ! 70% des communes en France on moins de 1000 habitants, regroupons toutes ses communes en communauté de communes d'une minimum de 20000 habitants et supprimons toutes ces communes qui resteront des lieux-dit, autant de maires et conseillés municipaux en moins, un maire par communauté et 1 représentant de chacune ces communes suffiront bien. Idem pour les département, ne gardons que les régions quitte à les redécouper !

  • demain47
    demain47     

    voyez 100 personnes couchés sur un tarmac d'aéroport, la simple menace de foutre le feu partout et hop 15 millions d'euro arrivent par magie ! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Alors qu'attendons nous pour nous révolter ! il n'y a que les bretons d'emmerdés en France ?????

  • varaderic
    varaderic     

    Mais, n'est ce pas reconnaitre que l'imposition est trop lourde? Pourquoi seulement les bretons ? Et les normands ? Et les autres, crachez et taisez vous ?
    NON. Supprimez toute ces communautes de communes qui n'ONT RIEN APPORTE AU FRANCAIS, ET BAISSE L'IMPOT pour que toutes nos entreprises soient viables.
    comment peut on etrangler le peuple et ses entreprises, et proposer des aides pour soutenir quelques unes (choisies au hazard?)
    A une periode ou tous le monde s'accordent sur la necessite d'uniformisation'uniformisation, la seule reponse de ces incapables est de creer des specificites a grand coups de fonds public....
    je suis abasourdi par autand de betises, d'irrespect pour le peuple de france.
    je voterais dupont aignan (le seul avec lequel je suis en accord)et si je doit choisir entre ump.fn ou ps.fn et bien je voterais pour la premiere fois fn?
    non pas que je les croient plus pertinent ni plus vertueux, mais on
    ne peux plus supporter de se faire insulter ainsi.

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire