En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Premier ministre va devoir convaincre les ministres d'engager de nouvelles économies
 

Jean-Marc Ayrault reçoit, ce mercredi 20 février, ses ministres pour un déjeuner de travail. Alors que le gouvernement va réviser à la baisse la prévision de croissance pour 2013, il va devoir trouver de nouvelles économies pour compenser la diminution des rentrées fiscales.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    quand mai 1968 ral bol en peut plus nous les petites classes on créve la dalle !!!!!!!!!!!

  • franciseure
    franciseure     

    Des économies sont encore possibles en prélevant encore et encore. Trêve de plaisanteries, c'est l'économie des dépenses qu'il faut faire et l'économie du train de vie de l'état des régions des départements, des villes, des agglos, des associations etc sinon nous allons tous mourir privé comme public.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    et éviter les projets foireux, genre dossier médical personnel, aussi... +320 milliions !! ça va assez vite à trouver, finalement, le pognon...

  • Billy Einstein
    Billy Einstein     

    Une idée !! payer nos cher députés au résultats, comme pour une entreprise !! commencer par baisser leurs salaires de moitié (ils en ont suffisamment avec 3000e/mois) en leurs demandant de participé aux frais journaliers, resto, coiffeur, bureau, .....on nous donne rien à nous les entrepreneurs, mais c bien nous qui générons de la TVA !! Il faut redescendre sur terre nos cher encadrant !!

  • Carambar
    Carambar     

    tant que la France n'est pas dans le trou du cul ... 115 % 120 % de déficit PIB ( plus 90 % - 95 % aujourd'hui ) _____ une minute de plus monsieur le bourreau ! être réélus : 2014 et 2017 ... c'est tout ce qui compte pour nos élus et les électeurs peuvent être corvéables

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    les économies sur notre dos ral bol député sénateur qui servent à rien la oui il yen des économies à faire oh que oui nous on et saturait par vos impots de toutes sortes sa suffit 1200 euros pour suvivrent !!!!!!!!

  • Manu11
    Manu11     

    En 1997 Chirac et de Villepin étaient dans la même situation, ils ne savaient plus où aller, que faire. Le petit gros menteur et son proff d'allemand doivent donner leur demission et dissoudre l'assemblée ou vice versa on s'en fout. C'est la meilleure solution pour la France. Ensuite nommer un gouvernement non-politique, composé de personnalités venant du milieu du VRAI TRAVAIL et de la VRAIE VIE. Début du bonheur pour la France.

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    ben VOYONS je ne rajoute rien je comfirme !!!!!!!!!!!!!

  • Max 85
    Max 85     

    Pourtant simple ...suppression de l'ATA,de l'AME,retour à la frontière des sans papiers et des logés à nos frais dans des hôtels,sans parler du plafonnement des retraites,des diverses allocations donné à des gens qui ont les moyens de l’indemnité chômage et intermittents du spectacle etc etc ,on peut même continuer avec la réduction du nombre de députés et de sénateurs,de présidents de ceci ou de cela...Voila mr le ministre quelques pistes pour réduire le déficit,il ne vous manque plus que le courage

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Mais bon sang il est sourd ou quoi ?? ............ des économies pour lui boucher le Ctrou de la sécu, on lui en propose depuis qu'il est là !! ............... SUPPRIMER LES IRFM ! ............ supprimez les avantages corporatistes, ............ mettez des pointeuses à l'assemblée et au sénat ............ augmentez le prix des repas des parasites des diverses assemblées, ............ supprimez les commissions diverses et inutiles, ............ ne payez plus les cumulards que pour un seul mandat, ............ réformez les retraites des parlementaires en calquant celle des ouvriers, ............ supprimez les jets privés à 140.000€, .etc. etc. etc. . Merde, alors, depuis le temps qu'on lui dit ?? ou alors il se f** de notre g**... :)))

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire