En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ayrault face à l'impossible fusion de la CSG et de l'impôt sur le revenu

Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault va devoir faire face à de grosses difficultés pour mener à bien la "remise à plat" de la fiscalité.
 

La fusion des deux prélèvements devrait être le point essentiel de la "remise à plat" de la fiscalité, annoncée par Jean-Marc Ayrault le 19 novembre. Mais la tâche ne s'annonce pas simple.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • jenycroispas
    jenycroispas     

    la ritournelle ses socialistes .....Tout est sur la table,concertation et dialogue social,remise à plat et réforme de fond etc... etc... Il faudrait aussi que se Gouvernement mette sur la table le tour de con joué aux Français à savoir les 2 ans perdus pour incompétence notable,absence de prise de décisions,mensonges et enfumage dans bien des domaines!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    depuis le temps qu'ils nous disent qu'il faut prendre modèle sur l'Allemagne.. c'est le moment de passer aux actes :))

  • Breizhatao35
    Breizhatao35     

    de toute façon un bon moyen pour mettre sur les rail le FN ( si il ne l'était déjà) grâce (ou a cause) a un voteplus que jamais sanction de la politique de rackett fiscal d'un gouvernement dit de gauche!gouvernement

  • louva
    louva     

    un bon moyen surtout pour plumer les français encore un peu plus !!!

  • franciseure
    franciseure     

    tous les pays européens l'ont fait, sauf la France. Parce que trop compliqué ou que certains ne le souhaitent pas? Les privilèges sont bien encrés en France. Nous irons jusqu'au dépôt de bilan.

  • felicie
    felicie     

    La flat tax est pratiquée en Russie où tout le monde paie le même pourcentage, un point c'est tout. C.est d'une simplicité qu'on peut envier, nous qui subissons une multitude de taxes, sous-taxes, suppléments dits "temporaires" et qui invariablement se révèlent éternels, niches et rustines en tous genres, qui nous saignent et nous stressent à mort pour le plus grand profit des seuls fonctionnaires, immigrés, élus politiques, syndicalistes.et autres espèces protégées. Bref des parasites institutionnels et de leurs affidés.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    La CSG progressive, bien sûr, c'est des grands malades. A force de vouloir aider les pauvres, c'est salopards veulent enchaîner et transformer en esclavage ceux qui bossent.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Que l'ont prennent les impôts à la source ou après c'est la même chose. Ont est spoliés, volés, c'est tout. Pour guérir se gouvernement c'est simple il faut en changé. Si 40 ans d'UMP et de PS ont donnés ce que nous avons maintenant, c'est à vous de voir. Pour moi c'est tout vue je ne voterai pas pour eux... Et lorsque le bateau coulera il faudra que je quitte le navire. Il m'en coutera j'aime la France comme ma seconde mère. mais ces gouvernements successifs en ont fait une prostituée désabusée...

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Quelqu'un qui est au SMIC n'est pas un riche mais désire des services sociaux adaptés, désires être mieux que ce qu'il est grâce à l'aide du gouvernement. Pour autant il pense souvent aussi que comme il gagne pas beaucoup ces services doivent lui être gratuit. Mais dans la vie il n'y a rien de gratuit. Lorsque des uns touchent des aides ou on droit à des services c'est la classe moyenne qui paie entre autre. In Fine cette classe moyenne travail pour un salaire supérieur mais paient tellement qu'au final ils sont peut-être plus précaires que les personnes au SMIC.

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Comment pouvons nous guérir l' addiction pathologique forte aux impôts et taxes de CE gouvernement ? Prendre les impôts à la source ou après, si on rackette son peuple ça change QUOI ? Réponse merci, j' attends !!!!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire